Radiateur à inertie Chemin’Arte 2000W

Radiateur à inertie céramique 2000W chaleur douce
299,00 €
Radiateur à inertie céramique 2000W chaleur douce
  • Radiateur à inertie céramique haute performance. C'est une véritable chaleur douce qui vous envahie. Assure un excellent confort thermique: ne sèche pas l'air, ne brûle pas l'oxygène. L'air reste sain.
  • Econome en énergie (continue de chauffer pendant 30 min après l'arrêt du radiateur). Economiser en moyenne 25% sur vos factures de chauffage (par rapport à un convecteur classique)
  • Thermostat électronique digital et programmation horaire et journalière
  • Fonction anti salissure des murs

Descriptif du produit et avis

 Afin d’assurer le bien-être et le confort de tous, la célèbre marque spécialisée dans les cheminées électriques Chemin’Arte a mis au point une nouvelle génération de radiateur à inertie céramique qui délivre une puissance de 2000 W. À titre de rappel, les radiateurs à inertie permettent le stockage, puis la restitution d’une chaleur douce par rayonnement quand ils sont éteints. Plus la surface de la façade est grande, plus l’appareil a une meilleure inertie et peut donc stocker encore plus de chaleur. Il est à noter qu’un radiateur à inertie chauffe 70% par rayonnement et 30% par convection.

Pour ce qui est du côté esthétique, le radiateur à inertie céramique 2000 W n’est pas en reste. Effectivement, avec son design sobre et bien soigné, ce produit de chauffage ne diffère pas d’un objet de décoration. De plus, son écran LCD et son design extra plat, soit quelques centimètres d’épaisseur, lui procurent une apparence vraiment moderne. En outre, ce dispositif intelligent et facile à manipuler est entièrement programmable ; ce qui fera sans doute le bonheur des utilisateurs les plus exigeants. Concrètement, ces derniers pourront programmer à quelle heure le dispositif doit passer au mode confort ou au mode nuit. Certes, cette automatisation leur permettra de gagner beaucoup plus de temps, car la programmation manuelle peut parfois être chronophage. Les utilisateurs ont également la possibilité de choisir entre plusieurs niveaux de température en fonction de leurs besoins. Avec son corps de chauffe qui est fabriqué en céramique, l’appareil dispose d’une montée en chaleur assez rapide.

Étant donné que Chemin’Arte priorise avant tout le confort en mettant au point des appareils qui répondent aux moindres exigences de sa clientèle, le radiateur à inertie 2000 W peut être réglé à distance. Il est important de noter que cette fonctionnalité est par exemple très utile dans la situation où les parents ont été retenus au bureau et qu’ils veulent que leurs enfants soient gardés bien au chaud à la maison. Mais l’autre intérêt de cette option réside aussi sur son aspect sécuritaire. Effectivement, vous pourriez par exemple allumer ce radiateur à distance afin que les cambrioleurs croient que vous êtes chez vous, car celui-ci génère un peu de bruit.

Le point fort

  • Entièrement programmable

  • Performant, mais économique

  •  Réglage à distance

  • Fonction anti salissure des murs

Le point à ameliorer

  • Un peu encombrant

  •  Importante déperdition de chaleur

Bien que ce radiateur délivre une puissance de 2000 W, il ne dépense pas trop d’énergie vu que la facture de chauffage est classée parmi les dépenses les plus difficiles à comprimer dans la plupart des foyers. En effet, quand vous l’éteignez, il continue de chauffer votre pièce pendant environ une demi-heure. Facile à installer, cet appareil se fixe au mur. Bien entendu, il est doté d’une fonction anti salissure qui veillera à ce que ce dernier soit gardé au propre. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints par rapport à la taille du radiateur à inertie céramique 2000 W et le bruit qu’il génère. Ainsi, il ne serait pas très bien adapté pour une pièce plus petite. Mais malgré cet inconvénient, il reste tout de même un appareil très pratique qui occupe une place cruciale dans nos maisons.