Tour d’horizon sur le radiateur électrique Clatronic KH 3077

Clatronic Kh 3077 Radiateur électrique 3 Niveaux Thermostat Réglable 2000 W
31,36 €
Clatronic Kh 3077 Radiateur électrique 3 Niveaux Thermostat Réglable 2000 W
  • 3 températures
  • thermostat ajustable
  • protection surchauffe
  • indicateur

Caractéristiques du Clatronic Kh 3077

Le Clatronic Kh 3077 est un radiateur électrique performant qui dispose de trois niveaux thermostat réglable d’une puissance allant jusqu’à 2 000 W. Facile à utiliser, cet appareil est compact et chauffe rapidement. Il s’agit d’une entrée de gamme qui adopte un design sobre et discret. En effet, ce radiateur affiche une allure sympathique avec sa structure pratiquement en métal blanc ornée de quelques touches de noir de part et d’autre. Tout simplement, sa qualité de fabrication est correcte, et on ne trouve pas mieux pour un tel prix.

Cependant, il faut éviter de le faire tomber ou de le cogner parce qu’il peut sans doute se cabosser. Côté assemblage, le Clatronic Kh 3077 gagne aussi des points avec boutons de commandes bien intégrés et solides. Ce modèle trouve facilement sa place n’importe où dans votre pièce. Il n’est pas trop haut ni trop long. En bref, il est pratiquement parfait pour un petit espace de travail ou une chambre.

Détails techniques du radiateur électrique Clatronic Kh 3077

Pour un chauffage d’appoint à la maison, ce radiateur électrique Clatronic Kh 3077 peut vous rendre entièrement satisfaction. Sa performance est un de ses principaux critères de sélection, car il est doté d’une puissance maximale de 2 000 W. Celle-ci peut être variable selon vos besoins de chauffage grâce à ses 3 niveaux de température. Cet appareil est un modèle de type Radiateur – Convecteur, une qualité très recherchée par de nombreux ménages. Pour être fonctionnel, pratique et économique, il bénéficie d’un thermostat intégré et ajustable.

Ce dispositif de chauffage profite d’une protection contre la surchauffe et propose d’une facilité d’utilisation très simple. Ses interrupteurs à double position permettent d’enclencher l’appareil selon la puissance désirée, de 750 W à 2 000 W. Vous pouvez le déplacer facilement en cas de nécessité, car il ne pèse que 3,4 kg et ses dimensions sont seulement de 63 x 44 x 14 cm. Par ailleurs, ce modèle de radiateur électrique propose une isolation thermique de niveau moyen, largement suffisant pour réchauffer une pièce d’environ 20 m².

Les points forts

  • Appareil silencieux

  • Facile à utiliser même en camping

  • Meilleur rapport qualité/prix

  • Chauffage rapide

Inconvénients

  • Absence de repères de température sur le thermostat de réglage

  • Thermostat trop sensible

  • Manque d’inertie

Quelques mots sur la performance du radiateur électrique Clatronic Kh 3077

La performance du Clatronic Kh 3077 surprend beaucoup les consommateurs. Non seulement, cet appareil chauffe rapidement, mais au bout de quelques secondes seulement, on sent la chaleur qui se diffuse dans l’ensemble de la pièce. Très idéal pour se réchauffer, le Clatronic Kh 3077 nécessite seulement quelques minutes pour chauffer agréablement une pièce de 20 m² à peu près.

Certes, à 750 W, on ne peut pas encore sentir son efficacité, mais en déclenchant la puissance deux de l’appareil, on constate vraiment son utilité. À titre de précaution, il ne faut pas mettre de tissus dessus, car ses parois sont très chaudes lorsqu’on le met à pleine puissance. Aussi, les enfants ne doivent pas s’approcher trop de l’appareil en marche. Le risque de brûlure instantanée est moindre, mais il sera mieux d’éviter de poser les mains dessus.