Ce qu’il faut retenir avant d’acheter un radiateur électrique à basse consommation

16 mars 2020 installation radiateur éléctrique

Les radiateurs électriques basse consommation sont-ils adaptés à vos besoins ? En représentation jusqu’à 40 % de votre consommation énergétique en hiver, le chauffage constitue le premier poste de dépense en énergie d’un foyer. Afin de réduire votre consommation électrique, l’achat d’un radiateur électrique basse consommation présente une excellente alternative.

  • Chauffage électrique 2000 W disponible immédiatement avec thermostat Chauffage convecteur mobile Chauffage électrique à économie d'énergie[1 Stücke]
    ♻️✅ Puissance : le chauffage par convection a une puissance maximale de 2000 W et peut chauffer des pièces jusqu'à 30 m². Les niveaux de puissance peuvent être réglés à 750 W, 1250 W ou 2000 W. Le thermostat permet de régler la température pour régler certains niveaux de chauffage. ♻️✅ L/B/H (DIMENSION) : 56,5 x 13,5 x 39,5 cm I Poids : 2,4 kg I Couleur : blanc I Le radiateur avec poignées de transport est autonome ou peut être accroché sur un mur (crochet conventionnel non fourni) I Facile à ranger pendant les mois d'été I L'aspect peut varier légèrement. ♻️✅ Le chauffage électrique a un interrupteur on/off. Un voyant lumineux LED indique si l'appareil est allumé. La protection contre la surchauffe offre une sécurité lors d'une utilisation nocturne. ♻️✅ Mobilité - Le chauffage électrique peut être facilement transporté à travers les poignées et le poids léger et peut être transporté dans n'importe quelle pièce pour le chauffer. ♻️✅ Économie d'énergie - Consommation d'électricité par heure au niveau le plus élevé est de 2 KWh, ce qui correspond à 60 cents / 0,60 € (à partir d'un prix d'électricité de 0,30 €/KWh).
  • Auronic Convector Radiateur Electrique - Chauffage Électrique - Radiateur Electrique Mobile - Radiateurs Électriques - Convecteur Électrique - 750/1250/2000 Watts - Thermostat Réglable
    ✅ Chauffage rapide avec 3 niveaux de chauffage: 750W, 1250W, 2000W. Idéal pour combattre le froid et créer une ambiance chaleureuse en un instant. ✅ Protection contre la surchauffe pour votre tranquillité d'esprit - le chauffage s'éteint automatiquement en cas de surchauffe, garantissant une utilisation sécurisée. ✅ Facile à déplacer et léger, cette fonctionnalité permet un positionnement flexible dans toute pièce, ce qui vous procure une chaleur là où vous en avez le plus besoin. ✅ Thermostat réglable intégré pour un contrôle parfait de la température. Rafraîchissez votre environnement exactement comme vous le souhaitez. ✅ Puissance allant jusqu'à 2000 watts pour une chaleur puissante et efficace. Fiable et stable, l'Auronic est l'option idéale pour tous vos besoins de chauffage.
  • Kamberg - Convecteur - Chauffage - Radiateur Électrique - 3 niveaux de puissance avec Thermostat - Chauffage silencieux, rapide à faible consommation - 2000 W - Blanc
    Sûr et pratique : Grâce à la protection contre la surchauffe, le chauffage soufflant s'éteint automatiquement en cas de surchauffe afin de minimiser les risques. Les voyants de l'interrupteur permettent de visualiser l'état de fonctionnement Puissant et économe en énergie : 2 interrupteurs pour régler la puissance sur 3 niveaux : 750 W, 1250 W et 2000 W (les 2 interrupteurs sont ON). Bouton thermostatique pour le réglage continu de température. La chaleur désirée est là tout de suite. Fonctionnement silencieux : Les fils chauffants de qualité font que ce radiateur électrique se réchauffe rapidement et sans vous déranger pendant que vous dormez, lisez ou travaillez. Il est idéal pour chambre, salon, bureau, etc. Léger et portable : Avec des poignées encastrées des deux côtés, des pieds amovibles, un design compact (52x33,5x10,7 cm) et un faible poids (environ 2,55 kg), le chauffage électrique économique est facile à transporter, à utiliser et à range Inclus dans la livraison : Ce chauffage à convection est livré avec 2 pieds larges, les vis nécessaires et un manuel d'utilisation. Lors du montage, il suffira de visser les pieds et de brancher votre chauffage 🙂

Une véritable innovation dans le monde des radiateurs électriques

Afin de réduire votre budget énergétique, il est impératif d’opter pour un appareil qui présente la moindre consommation énergétique, mais qui apporte le confort nécessaire chez vous. Il s’agit bien entendu du fameux radiateur électrique basse consommation, l’appareil qui innove votre façon de consommer de l’énergie. Non seulement il optimisera votre confort thermique, mais vous fera aussi profiter de belles économies en perspective.

S’imposant de plus en plus dans les logements, ce type d’appareil de chauffage se choisit en fonction de vos besoins en confort, votre budget ou encore vos prévisions de consommation du foyer. À noter que son rôle principal permet de vous chauffer sans faire augmenter la facture énergétique. Alors, voici les points qu’il faut retenir avant de choisir un chauffage électrique le plus économique.

Le coût à l’achat, un élément primordial à prendre en compte

Afin de bien choisir un radiateur électrique économique, qu’il s’agit d’un simple appareil de chauffage d’appoint ou bien d’un système de chauffage complet, plusieurs paramètres sont à considérer. Parmi cette démarche, le prix à l’achat et à l’installation constitue votre premier critère de choix. Évidemment, cet élément est susceptible de varier d’un radiateur à l’autre. Nombreux sont les modèles qui sont disponibles sur le marché concernant ce genre d’appareil électrique basse consommation.

radiateur panneau rayonnant

Parmi les gammes les plus accessibles, le panneau rayonnant et le convecteur électrique présentent de nombreux atouts intéressants pour leur faible coût à l’achat. Malgré cela, il ne faut pas oublier que certains de ces appareils sont manifestement énergivores et sont loin d’être un chauffage électrique le plus économique. Afin de les distinguer, vous pouvez faire appel à un chauffagiste professionnel pour vous aider à bien choisir votre appareil

La consommation électrique d’un radiateur

Un élément de choix très important que le prix, la consommation électrique d’un radiateur est à ne pas prendre à la légère. Certains appareils sont, en effet, beaucoup moins énergivores que d’autres.

Parmi eux, vous pouvez opter pour un radiateur à inertie, un véritable chauffage électrique économique. Cet appareil se démarquer de par sa capacité de stockage d’énergie vous permettant de profiter de sa chaleur même lorsqu’il est mis hors tension. Il peut être à inertie sèche, c’est-à-dire que la chaleur est diffusée par le matériau du radiateur, ou encore à inertie liquide. Cette dernière permet de véhiculer la chaleur grâce au fluide contenu dans sa structure.

radiateur à inertie

En ce qui concerne le radiateur à accumulation, celui-ci fait également partie d’un chauffage électrique basse consommation. Même si son prix est plus élevé à l’achat, il vous garantit un confort thermique agréable et permet de réaliser des économies sur les factures énergétiques.

Le programme de pilotage des radiateurs électriques

Chaque radiateur électrique dispose de son propre programme de pilotage : manuel (réglage un par un), automatique (thermostat programmable) ou encore programmateur de chauffage. Souvent plus cher à l’achat, les économies qui en découlent de ces appareils de chauffage sont vraiment remarquables. À titre d’exemple, le thermostat ou le programmateur peut apporter un confort maximal. Et pour cause, ces pilotages peuvent contrôler les radiateurs de la maison et programment leur fonctionnement au gré de vos envies.

De ce fait, grâce à ce genre de chauffage électrique économique, la température de la maison se régularise et le confort intérieur est parfaitement maîtrisé. Donc, les économies d’énergie sont bien réelles. Si vous optez pour un système de programmation domotique, celui-ci est vous fait profiter d’une installation à la fois moderne et intelligente. Grâce à cette innovation, vous aurez l’opportunité de contrôler facilement la température de votre maison à distance et de maîtriser au mieux votre budget.

La matière du radiateur, un autre élément de choix très indispensable

Pour bien choisir votre radiateur électrique basse consommation, il faut également aussi être attentif à sa matière. En général, vous pouvez choisir entre l’aluminium, l’acier, la fonte et plus encore. Vous devez noter que chaque matériau transporte la chaleur de façon différente. Mais si vous avez vraiment envie de faire des économies d’énergie, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un matériau à inertie, qui stocke la chaleur et la diffuse ultérieurement. La fonte d’aluminium dispose de cette fonctionnalité et procure un confort thermique très favorable.

Pour les radiateurs électriques en fonte d’aluminium, ce modèle profite d’un cœur de chauffe en aluminium avec des résistances électriques qui chauffent rapidement. Toutefois, il faut noter que sa faible inertie nécessite une isolation optimale pour que la chaleur de la pièce puisse être conservée correctement. Par ailleurs, vous devez prendre en compte la surface du logement afin d’avoir toutes les clés en main pour bien choisir un radiateur électrique basse consommation. Un appareil bien dimensionné et à la bonne puissance peut vous garantir un confort optimal et des économies d’énergie au quotidien.

  • Rowenta Instant Comfort Compact Radiateur soufflant classique, Chauffage d'appoint, 2 modes de puissance, Chauffage silencieux, Compact, Transport et rangement faciles, Sécurité automatique SO2320F2
    Puissance 1000 - 2000w Ventilation froide Large grille frontale Sécurité: limiteur thermique Position hors gel
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 4 Modes, Thermostat et économie d'énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d'appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont les suivantes : chaleur faible, chaleur élevée, mode ECO et mode ventilateur, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 15 et 35°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d'énergie. Vous constaterez que votre facture d'électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d'un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L'état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l'heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l'hiver. Équipé d'une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d'abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver. ①Guide de BTU pour le chauffage : 150 to 250 sq.ft = ~6,000 BTU ②Longueur du cordon : 1,5 m ③Capacité de chauffage : 900-2000 W ④Niveau sonore : 40-60 dB. Veuillez retirer le film de l'écran avant utilisation.
  • Midea Radiateur Electrique 2000W économique Et Silencieux, Chauffage électrique à 9 éléments, Thermostat, Protection Anti-basculement Et Anti-surchauffe, Mode Eco, Chauffage Rapide Et Portable
    【3 niveaux de chauffage - mode ECO】 Équipé de trois niveaux de 800/1200/2000 pour répondre aux besoins de différentes températures de chauffage, le mode ECO permet d'économiser de l'énergie pour éviter une surchauffe de la consommation d'énergie tout en maintenant une température intérieure constante pendant une longue période. 【Portable et facile à assembler】 Avec une taille compacte de 42.5*28*64cm, le chauffage peut être placé dans n'importe quelle pièce de votre maison sans entraver les autres activités. Équipé de roues universelles, il est facile et flexible à déplacer. Les nouvelles jambes permettent un montage plus facile et plus stable du corps principal. 【FACILE ET SÛR À UTILISER】 Commande à deux positions, facile et pratique à utiliser. Le système est équipé d'une protection contre la surchauffe et maintient automatiquement une température constante lorsqu'il atteint une certaine température. L'extrémité la plus éloignée de la pièce de chauffage est équipée d'un dispositif de protection contre les brûlures pour éviter tout contact accidentel par brûlure. Des réglages d'arrêt basculant pour éviter un renversement accidentel du chauffage et causer des risques potentiels pour la sécurité. 【CIRCUIT D'HUILE EN FORME DE CHEVRON ACCELERE LA DISSIPATION DE CHALEUR】: grande zone de chauffage atteignant 20 m², adaptée à toutes les scènes intérieures telles que le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, le bureau, etc. Le nouveau circuit d'huile en forme de chevron augmente la zone de dissipation de chaleur pour atteindre le but d'un chauffage rapide. Permettant à la température intérieure d'atteindre rapidement la température constante souhaitée. 【SILENCIEUX ET AMI DU SOMMEIL】 Le chauffage fonctionne silencieusement et peut être utilisé pendant les études, le travail. Le chauffage n'a également pas de source lumineuse la nuit, vous n'avez donc pas à vous soucier de perturber votre sommeil. 【LE CÂBLE D'ALIMENTATION DU CHAUFFAGE À L'HUILE EST DE 1,5 M】 ce qui le rend facile à déplacer. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le câble peut être enroulé et rangé sur le côté du chauffage.