Optez pour un radiateur électrique économique pour réchauffer la maison

19 février 2020 radiateur éléctrqiue pour se chauffer

Vous envisagez de rénover votre système de chauffage ou vous voulez ajouter un chauffage d’appoint pour améliorer votre confort thermique ? Vous projetez d’acheter un appareil de chauffage économique à l’achat et à l’utilisation ? La meilleure solution qui s’offre à vous est d’opter pour l’achat d’un radiateur électrique économique. Pour éviter de grelotter dans n’importe quelle pièce pendant la période du grand froid, choisissez un radiateur électrique programmable, réglable et rentable. Parmi les différents modèles et les variétés d’appareils de chauffage, le radiateur électrique reste le plus simple d’utilisation, mais aussi le plus simple à installer. Mais, comment trouver le modèle idéal, qui correspond à votre budget et à vos besoins en termes de chauffage ? Une fois que vous avez fixé votre choix, faudrait-il faire appel à un installateur agréé ou réaliser les travaux vous-même ? Suivez l’article pour plus de détails.

Comment choisir l’appareil de chauffage adapté à vos besoins ?

Pour fixer votre choix de radiateur électrique économique, vous devez prendre en compte quelques critères : son coût à l’achat, son rendement, sa rapidité de chauffe, sa consommation, son mode d’installation et ses fonctionnalités. Il est important de rappeler que la surface de votre habitation doit également être prise en compte, que ce soit pour l’achat d’un chauffage central ou d’appoint. Pour profiter d’un confort optimal, priorisez les radiateurs électriques équipés d’un système de programmation et de régulation automatique. Grâce aux innovations et à l’évolution de la technologie, les fabricants ont tout misé sur le radiateur électrique, qui est déjà très courant dans les foyers modernes. De plus, contrairement aux radiateurs à eau chaude, vous trouverez une large gamme de radiateurs électriques mis en vente sur le marché.

Quelques sélections de radiateurs électriques à privilégier

Pour bénéficier d’une maison confortable pendant la période hivernale, vous pouvez choisir entre ses types de radiateurs électriques économiques :

  • – Le radiateur à convection : c’est l’appareil le plus abordable mis en vente sur le marché, par contre, son rendement laisse à désirer.
  • – Le panneau rayonnant : ce modèle de radiateur est considéré comme le plus économique tant à l’achat qu’à l’utilisation. En effet, il est vendu à un prix raisonnable et procure un confort thermique optimal
  • – Le radiateur à inertie Chemin’arte : procurant un confort satisfaisant, cet équipement est assez cher. Toutefois, il est désavantagé à cause de sa longue montée en température.
  • – Le radiateur à double cœurs : le nec plus ultra des appareils de chauffage économique, ce type de radiateur est puissant et pérenne. Grâce à sa rapidité de montée en température et sa diffusion de chaleur constante, il est plus performant. Cependant, le radiateur à double cœurs est onéreux.

Il est à rappeler que tous ces modèles de radiateurs électriques sont adaptés à toutes les pièces de la maison. Ils sont déjà équipés d’un système de programmation et de régulation, pour assurer la réduction de consommation énergétique. Certains sont plus performants que d’autres, mais l’essentiel c’est qu’ils sont tous économiques. Déclinant en plusieurs marques et en différents prix, vous les trouverez dans toutes les grandes enseignes de bricolage ou dans les magasins spécialisés en vente d’appareil de chauffage.

Faut-il passer par un professionnel pour son installation ?

installation d'un radiateur électrique

D’une certaine manière, les nouveaux modèles de radiateur électrique ont été conçus pour être plus faciles à installer et à utiliser. Si vous avez de l’expérience et que vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez effectuer l’installation de votre radiateur électrique économique vous-même. Cependant, il est toujours conseillé de confier ce genre d’intervention à un spécialiste en la matière. Que ce soit pour l’installation, la maintenance ou la réparation de ce genre d’appareil, il vous faut un chauffagiste compétent et expérimenté pour assurer un travail de qualité et sécurisé.