Comment trouver le modèle de radiateur électrique puissant ?

5 décembre 2020 trouver le modèle de radiateur électrique puissant

Pour choisir un radiateur électrique puissant, il faut prendre le temps de se pencher sur les modèles disponibles. Il y a aujourd’hui une grande variété toute aussi performante les unes que les autres. Comme le choix est large, il est nécessaire de voir les qualités qui caractérisent un radiateur de bonne qualité. Un radiateur électrique 500 w aurait-il la bonne puissance ?

  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Cayenne 49699 Radiateur à inertie Céramique LCD 1500W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Cayenne 49705 Radiateur à inertie Céramique LCD 2000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc

Les différentes technologies de radiateurs électriques

Tout d’abord, il existe ceux qui servent de chauffage central, qui permettent notamment de distribuer l’air chaud dans toute l’habitation. Ils sont les suivants :

Le Convecteur se présente sous forme de caisse rectangulaire de petite taille. Généralement, il doit être installé à 20 cm du sol. Il possède deux ouvertures, dont une haute et une basse. Ses deux entrées permettent l’entrée et la sortie de l’air chaud et de l’air froid.

Quant au radiateur rayonnant, il se charge de diffuser la chaleur de manière uniforme dans l’habitation. Son fonctionnement consiste à chauffer une plaque grâce à des résistances. Celui-ci est plus rapide à diffuser la chaleur. D’ailleurs, le panneau dont il dispose a la capacité d’envoyer des rayons infrarouges. Ces rayons étant capables de diffuser la chaleur sur une longue distance.

Ensuite, il y a la catégorie qui permet un service d’appoint. Ceux-ci peuvent être installés dans la salle de bains pour réguler l’humidité ou sécher des linges mouillés.

Le radiateur soufflant a une forme d’un ampli ou d’un baffle. Il diffuse de l’air comme un ventilateur, mais contrairement à celui-ci, c’est de l’air chaud qui en sort. Son fonctionnement est simple. Il aspire de l’air de son environnement, le chauffe ensuite et le diffuse encore une fois. Ayant une belle apparence, ce radiateur peut s’harmoniser avec le design intérieur. D’ailleurs, il a une capacité de chauffage pour une pièce d’environ 25 m². Entre tous les modèles de radiateurs électriques qui existent, le niveau de confort peut varier indéniablement. Ainsi, avec un radiateur à chaleur douce, son double mécanisme offre un confort parfait. Il permet d’augmenter rapidement la température et chauffer très vite la pièce. C’est d’ailleurs le cas du radiateur rayonnant et du radiateur soufflant. Mais, ce dernier est plutôt destiné aux petits espaces.

Radiateur à chaleur douce

En revanche, un radiateur à accumulation ne permet pas cette montée rapide de la température. Ce type de radiateur électrique fonctionne en emmagasinant suffisamment de ressource avant de chauffer la pièce. Le même inconvénient se présente avec un radiateur à inertie. Par ailleurs, avec un radiateur convecteur, le confort n’est pas idéalement au rendez-vous.

La dimension et installation du radiateur

On peut trouver différentes tailles et design selon les goûts et les préférences. Pour garder l’esthétique de son intérieur, il est sans doute plus judicieux de choisir une forme en accord avec la décoration. Même si ce n’est pas un critère prioritaire de sélection. Ensuite, pour l’installation également, celle-ci peut parfois être assez compliquée.

Il faut donc bien faire son choix afin de ne pas faire face à trop de difficultés. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’opter pour un modèle qui est facile à transporter. Un type de radiateur qui se branche à une prise électrique avec une ligne indépendante est par exemple une option facile à installer.

Le choix de la puissance du modèle de radiateur électrique

Pour trouver le modèle de radiateur électrique puissant, la meilleure solution consiste à vérifier sa puissance. En effet, si celle-ci est trop faible, le radiateur ne chauffe pas assez pour offrir le confort souhaité. Et pour avoir une sensation de chaleur, il faut augmenter le thermostat. Cela va engendrer une surconsommation d’électricité.

Par ailleurs, au cas où le radiateur serait trop puissant, il ne va pas offrir un confort supplémentaire. C’est notamment le cas d’un radiateur trop puissant pour un petit espace. Dans ce sens, inutile d’investir dans une telle puissance, mieux vaut privilégier les appareils modestes et adaptés à l’espace de la pièce. L’important est de choisir un radiateur ni trop puissant ni trop faible.

La puissance des radiateurs va de 60 watts à 2 000 watts. L’idéal est de prendre un radiateur électrique de 500 w. À cette puissance il n’est ni trop énergivore, ni trop faible. Par contre, la capacité à chauffer une pièce ou une habitation entière varie selon chaque appareil. Il y a par exemple un appareil capable de chauffer rapidement bien qu’il consomme peu. De ce fait, la capacité de chauffage en m² doit être prise en compte.

  • Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
    Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément. La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. l'air est plus chaud (+10°c) et circule plus rapidement (+ 40%). Puissance maximale : de 1000 à 2500w Thermostat d'ambiance Fonction hors-gel
  • Cayenne NELIA10 NELIA Radiateur à inertie, 1000 W, Blanc Brillant
    Technologie de répartition thermique Thermostat avec Afficheur LCD Programmation hebdomadaire Fil pilote 6 ordres Alimentation: monophasé 220-24ov ~ 50Hz
  • Pro Breeze Radiateur Numérique à Bain d’Huile 2500W, Mobile, Chauffage électrique 10 Colonnes, Minuteur Intégré, 4 Puissances de Chauffage, Thermostat, Télécommande
    4 Puissances de Chauffage Réglables : Chauffez votre habitat efficacement en fonction de la superficie de vos pièces en choisissant parmi les 3 puissances disponibles : 2500W /1500W/ 1000W. Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze est idéal pour le salon et la chambre en plus des pièces d’une superficie de 32m2. Radiateur à Bain d’Huile Programmable : La minuterie intégrée vous permet de programmer la mise en marche et l’arrêt automatique de ce radiateur électrique à l’heure de votre choix pour profiter d’un chauffage plus économique. Télécommande Sans Fil : Le radiateur Pro Breeze est livré avec une télécommande sans fil pour un contrôle complet sur votre chauffage sans avoir à lever le petit doigt. Portable et Silencieux : Doté de 4 roulettes, ce chauffage d’appoint mobile peut être facilement transporté d’une pièce à l’autre. De plus, son fonctionnement silencieux le rend idéal pour une utilisation pendant la nuit. Utilisation Sécurisée : L’appareil bénéficie de fonctions de sécurité avancées pour la tranquillité d’esprit de l’utilisateur. Le système s’arrête automatiquement en cas de surchauffe ou dans en cas de chute du radiateur.