Comment choisir la puissance de son radiateur électrique ?

1 janvier 2020 choisir la puissance de son radiateur électrique

Le radiateur électrique est l’un des meilleurs appareils de chauffage présentement disponibles. Seulement, si vous voulez utiliser ce type d’équipement, il faut que vous fassiez particulièrement attention au choix du modèle. En effet, pour profiter d’un confort thermique optimal, mieux vaut sélectionner le dispositif adapté à votre logement. Ces informations vous renseigneront notamment sur la façon de trouver la puissance de du radiateur électrique idéal à votre habitation.

  • Rowenta SO2330F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Compact Chauffage d’Appoint et Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2400W Silencieux Gris et Noir
    Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus grand confort Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide pour rafraîchir et renouveler l’air de vos pièces Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi puissante que discrète Compact, il est doté d’une poignée de transport pour le déplacer facilement
  • Drexon 923200 Radiateur soufflant 2000 W Blanc
    Puissance de chauffe : 2000 watts Thermostat mécanique Ventilation froide possible Coupure automatique en cas de basculement Sécurité anti surchauffe
  • De'Longhi Radiateur soufflant en céramique tour avec 2 niveaux de puissance, télécommande, minuterie 24 h, fonction éco, thermostat de sécurité, poignée arrière, 2000 W, HFX25S20 Blanc/noir
    Confort idéal : chaleur directe, parfait comme chauffage personnel avec une température ambiante précise. Chauffez ou aérez votre maison avec le radiateur soufflant oscillant De'Longhi La technologie céramique se régule automatiquement pour garantir un rendement optimal pour une large répartition de la chaleur Commande numérique pour une gestion facile des paramètres de puissance, du thermostat et de la minuterie SILENCE SYSTEM Grâce au système Silence, la chaleur est diffusée silencieusement dans la pièce Arrêt automatique de sécurité : l'appareil s'éteint automatiquement lorsqu'il bascule. Transport facile d'une pièce à l'autre grâce à la poignée arrière

Calculer le volume de la pièce à chauffer

Choisir le radiateur électrique adapté à son logement peut être une tâche ardue, surtout si vous n’êtes pas encore familiarisé avec ce genre de mission. Vous devrez savoir qu’avant d’acheter cet appareil, vous devrez réaliser quelques calculs pour ne pas vous tromper. Ces opérations impliquent notamment l’évaluation de l’énergie nécessaire pour chauffer une pièce.

Pour effectuer ce type de calcul, vous devrez connaître la hauteur sous le plafond ainsi que la surface du sol. Si votre logement est bien isolé, sachez que, de manière générale, l’appareil va dépenser dans les 100 W par m² pour chauffer agréablement une salle. Pour une pièce de 25 m² ayant une hauteur d’environ 2,5 m, un équipement de 2 500 W est recommandé, toute marque de radiateur électrique comprise.

Évaluer la qualité de votre isolation thermique

Évaluer la qualité de votre isolation thermiqueLa qualité de votre isolation thermique impactera sur la puissance nécessaire pour chauffer une pièce. Il est d’ailleurs à noter que si vos ouvertures sont à doubles vitrages, alors un appareil d’une puissance moyenne suffira. En effet, la déperdition en chaleur sera grandement limitée. De plus, ce type d’équipement n’est pas gourmand en énergie. Ce qui vous avantage par la même occasion sur le plan financier.

En fait, lorsque vous vous procurez cet appareil, il vaudrait mieux bien vérifier la qualité de votre isolation thermique. Dans le cas où cette dernière est détériorée ou tout simplement mauvaise, il est fortement conseillé de procéder à une rénovation. Ainsi, vous pourrez investir dans un électroménager à faible consommation. De plus, le coût de vos travaux sera tout de même remboursé après quelques mois de facture.

Choisir la puissance selon la zone où vous vous trouvez

On n’y pense pas souvent, mais l’on sait que le climat d’une zone géographique peut grandement impacter sur la consommation d’un chauffage. En effet, ce n’est pas évident parce que le surplus de dépense est parfois minime. Toutefois, un petit écart additionné sur une longue durée peut tout de même être un handicap. D’ailleurs, à noter que par un temps froid, un logement doté d’une mauvaise isolation thermique peut consumer jusqu’à 60 W/m3.

Pour connaître la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, ou même pour le choix puissance radiateur électrique, mieux vaut faire appel à un professionnel. Certes, vous pourrez toujours effectuer des calculs en usant de certaines formules. Cependant, afin de ne pas se tromper, il serait plus prudent de demander conseils auprès d’un spécialiste dans le domaine, pour cela nous vous avons concocté un guide d’achat !

Évaluer la puissance nécessaire par certains paramètres relatifs à votre habitation

Évaluer la puissance nécessaire par certains paramètres relatifs à votre habitationSi vous souhaitez équiper votre demeure d’un radiateur électrique, l’un des facteurs à prendre en compte est la situation de votre logement. Si votre habitation est placée en hauteur, donc l’appareil de chauffage va consommer plus d’énergie. Par contre, même si votre propriété est en hauteur, mais bénéficie d’un bon ensoleillement, la dépense sera minimisée.

Il est important de noter que la puissance nécessaire pour chauffer une pièce dépendra également de l’état de cette dernière. En effet, si le taux d’humidité dans une salle est élevé alors le wattage requis augmentera en conséquence.

Faire appel à une société spécialisée

Pour faciliter votre tâche, il serait plus indiqué de faire appel à un expert spécialisé en installation de radiateur électrique. En effet, comme les agents de ce type de société sont rompus à ce genre de mission, ils n’auront aucune difficulté à évaluer la puissance nécessaire pour chauffer une pièce ou une habitation entière.

De plus, ici vous pourrez effectuer un devis afin de préparer le budget suffisant pour la pose de ce genre d’équipement. En outre, vous n’aurez plus à courir les magasins pour trouver le modèle idéal, vous aurez la possibilité de faire l’achat chez la même entreprise.

Pour finir, vous pourrez aussi suivre certains conseils disponibles sur la toile. Afin de vous procurer les recommandations qu’il vous faut, vous pouvez également faire des recherches sur Internet. Vous pourrez alors trouver le modèle qui convient.

  • Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température, 1000 W/ 2000 W, Blanc
    Radiateur électrique au design discret pour chauffer les pièces de vie, 4 positions pour un fonctionnement rapide (arrêt - air froid - 1000W - 2000W) Chauffage personnalisable : régulation individuelle de la température au moyen du thermostat réglable en continu, maintien de la température désirée Compact et utilisable dans de nombreuses pièces : Excellente stabilité sur sol plat et résistant à la chaleur grâce aux pieds stables, Poignée pratique Sécurité maximale : Arrêt automatique en cas de chute grâce au dispositif anti-basculement, protection contre la surchauffe, Voyant de fonctionnement, Nettoyage facile Contenu de la livraison : 1 Bestron Radiateur soufflant, Puissance : 2000 W, Dimensions : 19x22x13 cm, Consommation : 1,8-2 kw, Longueur du câble : 1,12 m, Poids : 0,88 kg, Matériau : Plastique/Cuivre/Caoutchouc/Aluminium/Métal, Couleur : Blanc, AFH211W
  • PROUS 2000W Chauffage Electrique, Radiateur Electrique avec Thermostat Chauffage Rapide, Protection Contre Surchauffe, Chauffage à Faible Bruit, Radiateur Électrique Jusqu'à 20-30m²
    【Chauffage Haute Puissance et Papide】 La puissance de sortie du radiateur à convection est de 2000 W. Il adopte un élément chauffant en alliage d'aluminium pour l'aviation, des canaux de convection froids et chauds, chauffant et refroidissant rapidement, et la vitesse de chauffage est 20% plus rapide que l'huile ordinaire dans 30 minutes Le radiateur soufflant peut chauffer Pour les pièces jusqu'à 30 mètres carrés, le radiateur à convection est équipé d'un ventilateur turbo pour une distribution plus rapide et plus efficace de l'air chaud dans toute la pièce. 【Économie D'énergie】 La consommation d'électricité maximale par heure est de 0,7 kWh, ce qui équivaut à 26 cents / 0,26 euros (sur la base du prix de l'électricité de 0,30 euros / kWh). La consommation la plus économique parmi les radiateurs à huile similaires est votre meilleur choix ! 【Plusieurs Protections de Sécurité】 Protection intégrée contre la surchauffe et la mise hors tension - protection contre la surchauffe - protection de l'environnement, aucune odeur particulière, sécurité méticuleuse, pour vous protéger, vous et la sécurité du chauffage en hiver de votre famille, adaptée à une utilisation nocturne. Interrupteur marche/arrêt avant, ne nécessite pas de carburant supplémentaire pour faire le plein, approuvé pour une utilisation en intérieur. 【Trois Vitesses Réglables】 Puissance de température constante personnalisée, réglage des vitesses haute et basse, pour répondre aux différents besoins de chauffage, vous pouvez facilement basculer entre 750W-1250W-2000W, fonctionnement des basses 1-10db, protégez votre chaleur toute la nuit. 【Mobile Portable】Poignée de transport monobloc, support robuste, poids léger, le radiateur électrique à convection peut être facilement transporté, avec une bonne stabilité, peut être amené dans n'importe quelle pièce pour le chauffage, convient à 30 mètres carrés de chambres, salles de bains, bureaux, Open -les tentes gonflables, etc. peuvent vous apporter de la chaleur.
  • Aigostar Radiateur à bain d’huile portable. 11 éléments, 2300 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Couleur: gris clair. Design exclusif.-33IEJ
    【3 niveaux de puissance et contrôle thermostatique】3 niveaux de puissance: 1000, 1300 ou 2300 watts. Réglez facilement la température grâce à son thermostat, pour un confort maximal. 【Témoin lumineux de mise en marche】Lorsque la pièce atteint la température sélectionnée avec le thermostat, le voyant lumineux s’éteint indiquant que le radiateur se met au repos. Lorsque la température baisse à nouveau, le voyant et le radiateur se remettent en marche automatiquement. 【Chauffage en toute sécurité】Système de sécurité en cas de chute, le radiateur s’arrête automatiquement s’il subit une inclinaison supérieure à 45 degrés, évitant ainsi des inquiétudes concernant de possibles renversements de l’appareil. L’arrêt automatique en cas de surchauffe prévient lui aussi les accidents. 【Portable et pratique】Avec son poids de 11.23 kg, ses 11 éléments, ses 4 roues avec rotation à 360 degrés et sa poignée, le radiateur se déplace facilement. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le câble d’alimentation peut être gardé dans l’espace prévu à cet effet. 【Garanties de qualité】Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.