Comment choisir la puissance de son radiateur électrique ?

1 janvier 2020 choisir la puissance de son radiateur électrique

Le radiateur électrique est l’un des meilleurs appareils de chauffage présentement disponibles. Seulement, si vous voulez utiliser ce type d’équipement, il faut que vous fassiez particulièrement attention au choix du modèle. En effet, pour profiter d’un confort thermique optimal, mieux vaut sélectionner le dispositif adapté à votre logement. Ces informations vous renseigneront notamment sur la façon de trouver la puissance de du radiateur électrique idéal à votre habitation.

  • Radiateur convecteur radiateur radiateur radiateur avec thermostat réglable / 2 niveaux de chauffage réglables (750 / 1500W) / électrique / chauffage ...
  • Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
    Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément. La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. l'air est plus chaud (+10°c) et circule plus rapidement (+ 40%). Puissance maximale : de 1000 à 2500w Thermostat d'ambiance Fonction hors-gel
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc

Calculer le volume de la pièce à chauffer

Choisir le radiateur électrique adapté à son logement peut être une tâche ardue, surtout si vous n’êtes pas encore familiarisé avec ce genre de mission. Vous devrez savoir qu’avant d’acheter cet appareil, vous devrez réaliser quelques calculs pour ne pas vous tromper. Ces opérations impliquent notamment l’évaluation de l’énergie nécessaire pour chauffer une pièce.

Pour effectuer ce type de calcul, vous devrez connaître la hauteur sous le plafond ainsi que la surface du sol. Si votre logement est bien isolé, sachez que, de manière générale, l’appareil va dépenser dans les 100 W par m² pour chauffer agréablement une salle. Pour une pièce de 25 m² ayant une hauteur d’environ 2,5 m, un équipement de 2 500 W est recommandé, toute marque de radiateur électrique comprise.

Évaluer la qualité de votre isolation thermique

Évaluer la qualité de votre isolation thermiqueLa qualité de votre isolation thermique impactera sur la puissance nécessaire pour chauffer une pièce. Il est d’ailleurs à noter que si vos ouvertures sont à doubles vitrages, alors un appareil d’une puissance moyenne suffira. En effet, la déperdition en chaleur sera grandement limitée. De plus, ce type d’équipement n’est pas gourmand en énergie. Ce qui vous avantage par la même occasion sur le plan financier.

En fait, lorsque vous vous procurez cet appareil, il vaudrait mieux bien vérifier la qualité de votre isolation thermique. Dans le cas où cette dernière est détériorée ou tout simplement mauvaise, il est fortement conseillé de procéder à une rénovation. Ainsi, vous pourrez investir dans un électroménager à faible consommation. De plus, le coût de vos travaux sera tout de même remboursé après quelques mois de facture.

Choisir la puissance selon la zone où vous vous trouvez

On n’y pense pas souvent, mais l’on sait que le climat d’une zone géographique peut grandement impacter sur la consommation d’un chauffage. En effet, ce n’est pas évident parce que le surplus de dépense est parfois minime. Toutefois, un petit écart additionné sur une longue durée peut tout de même être un handicap. D’ailleurs, à noter que par un temps froid, un logement doté d’une mauvaise isolation thermique peut consumer jusqu’à 60 W/m3.

Pour connaître la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, ou même pour le choix puissance radiateur électrique, mieux vaut faire appel à un professionnel. Certes, vous pourrez toujours effectuer des calculs en usant de certaines formules. Cependant, afin de ne pas se tromper, il serait plus prudent de demander conseils auprès d’un spécialiste dans le domaine, pour cela nous vous avons concocté un guide d’achat !

Évaluer la puissance nécessaire par certains paramètres relatifs à votre habitation

Évaluer la puissance nécessaire par certains paramètres relatifs à votre habitationSi vous souhaitez équiper votre demeure d’un radiateur électrique, l’un des facteurs à prendre en compte est la situation de votre logement. Si votre habitation est placée en hauteur, donc l’appareil de chauffage va consommer plus d’énergie. Par contre, même si votre propriété est en hauteur, mais bénéficie d’un bon ensoleillement, la dépense sera minimisée.

Il est important de noter que la puissance nécessaire pour chauffer une pièce dépendra également de l’état de cette dernière. En effet, si le taux d’humidité dans une salle est élevé alors le wattage requis augmentera en conséquence.

Faire appel à une société spécialisée

Pour faciliter votre tâche, il serait plus indiqué de faire appel à un expert spécialisé en installation de radiateur électrique. En effet, comme les agents de ce type de société sont rompus à ce genre de mission, ils n’auront aucune difficulté à évaluer la puissance nécessaire pour chauffer une pièce ou une habitation entière.

De plus, ici vous pourrez effectuer un devis afin de préparer le budget suffisant pour la pose de ce genre d’équipement. En outre, vous n’aurez plus à courir les magasins pour trouver le modèle idéal, vous aurez la possibilité de faire l’achat chez la même entreprise.

Pour finir, vous pourrez aussi suivre certains conseils disponibles sur la toile. Afin de vous procurer les recommandations qu’il vous faut, vous pouvez également faire des recherches sur Internet. Vous pourrez alors trouver le modèle qui convient.

  • Pro Breeze Mini Radiateur Céramique 2000 W - 3 Niveaux de Puissance - Chauffage d'appoint Compact pour bureau, chambre, salon - Noir
    Chauffage En Céramique : Ce chauffage d'appoint est conçu avec des éléments chauffants en céramique avancés qui fournissent un chauffage plus rapide et plus économe en énergie qu'un chauffage d'appoint électrique traditionnel. Petit et puissant, c'est le chauffage d'appoint idéal pour la chambre, le bureau et sous le bureau. Chauffage Puissant : Ce radiateur soufflant est doté de modes de puissance de 900W (basse température), 1200W (température moyenne), 2000W (Haute température) ainsi que d'un mode de ventilation pour faire circuler l'air dans la pièce. Thermostat Réglable : Le thermostat facile à utiliser et entièrement réglable mesure la température de l'air ambiant pour une efficacité de chauffage optimale. Des Fonctions de Sécurité Avancées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes intégrés contre la surchauffe et un interrupteur anti-basculement amélioré, garantissant l'arrêt du mini-chauffage en cas de situation dangereuse, vous offrant ainsi une totale tranquillité d'esprit. Léger et Ultra Portable : Sa conception compacte permet de transporter le petit radiateur là où vous en avez le plus besoin, ce qui en fait un outil parfait pour les maisons, les garages, les dortoirs, les salles de bain et les bureaux. Dimensions : 12,3 x 16,4 x 23,1 cm. 220 V - 240 V, 50 Hz.
  • Tristar Radiateur Électrique Soufflant KA-5059 – pour Salle de Bains – 1000 et 2000 W
    Avec sa puissance de 2000 W, votre espace se réchauffe très rapidement Thermostat réglable avec 3 différents paramètres et 2 réglages de chauffage S'utilise en toute sécurité dans la salle de bain, car étanche aux éclaboussures Sûr à utiliser en raison de la protection contre la surchauffe
  • Brandson – Radiateur et Ventilateur soufflant céramique, Ventilateur Chauffant avec télécommande, 2000W, Appareil de Chauffage pour Salle de Bain, Oscillation, 2 Niveaux de Chauffage Minuterie, Blanc
    Modèle : Brandson ceramic fan heater incl. IR remote control , Radiateur + ventilateur 8 chaud et froid), Numéro de modèle : 303124. Utilisation : l'élégant radiateur céramique soufflant 2000W de Brandson combine une puissance de chauffage élevée avec un design attrayant et des éléments chauffants en céramique de haute qualité. Avec le radiateur soufflant rapide de Brandson, vous pouvez chauffer rapidement, en toute sécurité et avec une faible consommation d'énergie. Cet appareil ne déploie tout son effet que dans les pièces bien isolées. Entrée : 1x 230V AC /50Hz | Boutons : 1x On/Off + Fonction oscillation activable + Minuterie réglable : 0-8 heures + niveau de puissance manuel | 2x niveaux de chauffage | Réglage numérique de la température de 10 à 35°C | 2x ventilateurs internes de 120mm | Affichage LED bleu/2 chiffres | Fonctionnement silencieux (environ 47,5dbA au niveau maximum) | Consommation : 1000W (niveau 1) + 2000W (niveau 2) | Classe de protection : IP20: Filtre à poussière amovible | Signal sonore (lors de l'actionnement d'un bouton) | Plage de température réglable : 10 - 35°C | Convient aux pièces d'une superficie maximale de 30m² | Commande pratique par télécommande IR | Certification de sécurité (GS) : notre produit a été largement testé et certifié avec succès avec la marque GS (sécurité approuvée) reconnue mondialement. Cela garantit un niveau élevé de qualité et de sécurité. Dimensions (H x L x P) : 42 x 18 x 14cm | Poids : 2350g | Couleur : blanc/noir | Matériau : ABS + céramique (éléments chauffants) | Contenu de la livraison : radiateur soufflant céramique Brandson + télécommande IR + mode d'emploi + une garantie de 2 ans et un service après-vente à votre écoute.