Installation de radiateur électrique : embauche d’expert justifié

4 juillet 2019 Installation de radiateur électrique

Installer un radiateur électrique n’est pas une opération complexe. Cependant, il a quelques particularités et techniques à maîtriser pour réussir cette pose. D’autant qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Malgré le coût de prestation d’un professionnel, l’installation d’un chauffage électrique est plus économique qu’un chauffage central.

  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • YISSVIC Radiateur Soufflant Electrique 2000W Chronométrage 9H Chauffage Céramique PTC Thermostat Ventilation Chaud Froid 3 Vitesses avec Télécommande
    Chaleur Rapide 3S : Les éléments chauffants en céramique fournissent un chauffage plus rapide et plus efficace que les radiateurs soufflants traditionnels, et vous pouvez sentir la chaleur immédiatement. C'est le cadeau le plus idéal cet hiver 3 Modes : Vous pouvez changer de mode via l'écran tactile LED, basse température 1100W, haute température 2000W, vent naturel 28W Réglage de l'Heure et de la Température : La minuterie prend en charge 1 à 9 heures de réglage, vous accompagne pour dormir à l'aise. L'écran LED affiche la température en temps réel et prend en charge le réglage de la température de 10 à 30°C, température constante automatique, confortable et économe en énergie Oscillation Automatique à 60° : La zone de chauffage est plus grande, ce qui peut également réduire efficacement l'inconfort causé par le rôtissage continu Protection Multiple : Utilisez un matériau ignifuge écologique en ABS, avec des fonctions d'anti-basculement et de protection contre la surchauffe, ce qui peut assurer une expérience utilisateur plus sûre
  • Fitfirst Radiateur Électrique Portable 1200W / 600W,Chauffage En Céramique Avec Thermostat Réglable, 70°Auto-Oscillant, Protection Contre Surchauffe, Avec Poignée de Transport
    RÉGLER VOTRE TEMPÉRATURE DÉSIRÉE: Le radiateur portatif est doté d'options de vent /chaleur (600 W) / chaleur élevée (1200 W) et vent naturel pour répondre à vos préférences. La température peut être réglée à 37℃, la température réglée est visible sur l'écran LED numérique de l'appareil. 【Remarque: Lors de l'achat, veuillez choisir le magasin qui expédié par Amazon. Tous les produits vendus dans les magasins qui expédiés depuis Chine sont des contrefaçons.】 CHAUFFAGE À GRAND ANGLE: Le réchauffeur peut pivoter à un angle de 70 degrés, ce qui réchauffera uniformément une vaste zone. Ce radiateur soufflant n'est qu'un radiateur personnel. Il ne peut pas chauffer toute la pièce. Après avoir réglé la température, l'écran affiche la température ambiante actuelle. Lorsque la température ambiante augmente, la valeur à l'écran change en conséquence. PROTECTION DE SÉCURITÉ: Deux dispositifs de sécurité: Protection contre la surchauffe et protection contre le renversement. Le chauffe s'éteint automatiquement en cas de surchauffe et de renversement accidentel. Le radiateur fait de matériaux ignifuges de haute qualité pour la sécurité. CHAUFFAGE RAPIDE: Grâce aux éléments chauffants céramiques PTC avancés, le ventilateur portatif chauffe en 3 secondes seulement. Le ventilateur du chauffage comme une source de chaleur supplémentaire, créant une zone chaude et économisant vos factures de chauffage. ETL CERTIFICATION : L'appareil de chauffage répond aux normes de sécurité rigoureuses d'ETL. Si vous avez des questions sur les produits, veuillez nous en informer.Nous fournissons une garantie de remboursement de 30 jours et une garantie d'un an contre tout défaut.

Les étapes de l’installation d’un chauffage électrique

Tout commence par dévisser pour séparer le support de fixation. L’étape suivante consiste à déterminer l’endroit où la pose va se faire. C’est ici qu’intervient le professionnel. En effet, cet endroit ne se choisit pas au hasard. On peut noter, par exemple, qu’il est déconseillé de poser le radiateur là où il y a du courant d’air. Encore, il faut penser à respecter une certaine distance entre l’appareil et le sol, pareil pour le plafond.

Au moment du perçage du mur, il faut bien veiller à utiliser l’outil adapté selon le type de mur. Notamment, une perceuse-visseuse pour une surface en plâtre, une perceuse à percussion pour les murs en brique et une perforeuse pour les murs en béton. C’est pour la praticité des travaux, mais aussi pour bien ancrer la fixation et par la suite avoir une installation bien solide.

Une autre étape nécessitant une compétence particulière, c’est le raccordement du radiateur. Il importe de noter qu’il est possible d’opter pour une installation à fils apparents ou encastrés. Le dernier étant plus complexe, mais plus esthétique. Il existe quelques précisions utiles pour réussir le raccommodage et le rendre plus facile. Une fois terminé, il reste à placer l’appareil sur le support installé et procéder à la programmation.

Le choix d’un radiateur

À titre d’information, il existe 4 types de radiateurs. Chaque type a sa particularité et son système d’installation. C’est un point à considérer lors du choix du radiateur pour son logement. Il y a le convecteur électrique. Ce type nécessite un grand espace à cause de ses grilles frontales. On ne peut donc pas jouer avec la discrétion. Si au niveau coût, il est plus aisé, ce n’est pas le cas pour l’installation.

Ensuite, il y a le radiateur électrique ou à inertie. Ce type de radiateur est assez facile à installer. De plus, on peut profiter d’une chaleur homogène dans toute la maison. En effet, ce radiateur emmagasine la chaleur et le diffuse bien proportionnellement par la suite. C’est le même résultat qu’on obtient avec un panneau rayonnant. En revanche, le panneau ne chauffe pas directement l’air, mais sa plaque. Cette dernière se charge de diffuser une chaleur douce.

Le radiateur sèche-serviette nécessite plus d’attentions et de soins pour son installation. Il y a des règles de sécurité à respecter impérativement. Il fonctionne en même temps comme un chauffage simple et comme un sèche-linge. Sa puissance est largement supérieure à celle d’un porte-serviette chauffant. C’est ce qui lui permet de sécher les linges.

Il importe de souligner que l’évolution technologie a fait qu’il existe des modèles de radiateur totalement programmables et connectés. Avec ce type de chauffage, on privilégie d’encore plus d’économie en termes d’énergies.

  • Grandma Shark Radiateur à Bain D'Huile, Radiateur Électrique Portatif à Température Réglable - Blanc (2500W/11Fin)
    [Informations de base] Câble d'alimentation 2500W / 11Fin / 1,5 m / boîtier de cordon d'alimentation caché / Taille: 500 × 250 × 645 mm [Sécurité] Prise en charge de la protection contre le chauffage et du basculement, vous pouvez l'utiliser à la maison en toute confiance [Contrôle de la température] Prise en charge de l'ajustement 1000W / 1500W / 2500W trois vitesses, et vous pouvez ajuster la température appropriée via le bouton de contrôle de la température [Easy-Move] Le produit est équipé de quatre roues, vous pouvez facilement déplacer sa position grâce à la poignée intégrée [Avertissement] Ce produit convient uniquement aux espaces bien isolés ou à une utilisation occasionnelle. Lisez attentivement le manuel du produit avant d'utiliser le panneau ou d'effectuer des opérations de maintenance.
  • Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile
    Chaleur longue durée grâce à la longue inertie thermique de l'huile dans l'appareil Chaleur longue durée et uniforme pour les pièces jusqu'à 60 m3 Chauffe silencieuse et uniforme dans votre pièce Réglez facilement la température souhaitée et gérez les réglages de puissance avec les boutons de réglage Déplacez facilement l'appareil grâce aux roulettes multidirectionnelles pré-assemblées
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc