Les différentes caractéristiques d’un radiateur électrique soufflant

14 décembre 2020 caractéristiques d’un radiateur électrique soufflant

Parmi les dispositifs électriques utilisés comme source de chauffage central ou d’appoint, le radiateur électrique soufflant est utilisable en complément exclusivement. Sa faible puissance ne lui permet pas de chauffer correctement et de manière constante toutes les pièces de la maison. Néanmoins, les radiateurs soufflants peuvent faire monter rapidement la température pour un prix d’achat minime.

  • MaxxHome Convecteur de Chauffage, ventilateur turbo, radiateur électrique 2000W, Noir
    🔥 POUR LA TEMPÉRATURE IDÉALE - Selon vos préférences, il suffit de régler la température souhaitée grâce au thermostat à réglage progressif. Choisissez entre 3 niveaux de chaleur : 750, 1250 ou 2000 watts. 🔥 Thermostat à réglage progressif - Grâce au thermostat à réglage progressif, vous pouvez facilement créer la température ambiante souhaitée. Avec le chauffage électrique MaxxGarden, vous pouvez atteindre les températures souhaitées en un temps record ! 🔥 PETIT MAIS BIEN - Grâce à sa haute performance, le radiateur électrique peut chauffer et maintenir au chaud des pièces jusqu'à 55m². Grâce à ses dimensions compactes, il se glisse partout et ne gêne pas non plus. 🔥 CONFORT & SILENCE - Le radiateur mobile se rend idéal dans les chambres, les bureaux ou les salles de bains. Grâce à la grande grille de chauffage, vous bénéficiez d'une large distribution de l'air chaud, par l'avant et par le haut. 🔥 DÉCOUVREZ D'AUTRES PRODUITS DE MaxxHome - Découvrez une large gamme de produits de qualité. Chez MaxxHome, nous sommes extrêmement motivés pour maintenir la barre haute sur nos produits afin d'améliorer constamment la qualité et la satisfaction du client.
  • Chauffage d'appoint 2000W, PTC Radiateur Soufflant Céramique, Chauffage Electrique, 90°Oscillation, Minuterie 24h, Thermostat Réglable, Protection multiple, 3 Modes, salle de bain, maison
    🔥Chauffage rapide en 2 secondes et utilisation tout au long de l'année🔥 Le puissant élément chauffant en céramique PTC et la puissance maximale de 2000 W permettent au chauffage électrique de chauffer rapidement en 2 secondes. 3 modes (faible chaleur (900W), haute chaleur (2000W) et mode vent naturel) conviennent à une utilisation toute l'année ♻️Thermostat réglable pour économiser l'énergie♻️ Vous pouvez régler une température constante entre 17℃-37℃. Afin de maintenir la température que vous avez réglée, le chauffage soufflant sera activé/désactivé automatiquement en fonction de la température ambiante ⏰Minuterie 24h et télécommande⏰ Le radiateur peut être réglé avec une minuterie de 0 à 24 heures. Lorsque le temps est écoulé, le chauffage d'appoint s'éteint automatiquement, vous apportant un cadre de vie chaleureux et sûr. Avec son écran LED, son bouton tactile supérieur et sa télécommande, il est facile à contrôler en position assise ou couchée 💨Oscillation à 90°et stores réglables💨 Avec des stores réglables à 35°-40°(vers le haut/vers le bas) et une oscillation à 90°(gauche et droite) , vous pouvez facilement contrôler la direction du vent. Il peut transmettre la chaleur dans une large gamme 🛡Protection de sécurité multiple🛡 Avec une protection automatique contre le basculement et la surchauffe, la technologie céramique PTC et un matériau ignifuge de première qualité, le radiateur électrique est plus durable et plus sûr. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent le chauffage d'appoint
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc

Le radiateur électrique soufflant a un design particulier, mais pratique très similaire à celui de l’ampli ou du baffle. Son mode de fonctionnement est semblable à celui d’un ventilateur. Mais à l’inverse de celui-ci, il dispense de l’air chaud. Le radiateur soufflant aspire l’air ambiant, qui est chauffé par la suite par sa résistance électrique. L’air est ensuite dispensé dans la pièce grâce à un dispositif de soufflerie. Bien que très facile à utiliser, cet appareil électroménager consomme beaucoup d’énergie. Il est conseillé de limiter son utilisation au maximum par souci d’économie.

Les différents types de radiateurs électriques soufflants

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques soufflants, de tailles diverses pour des utilisations variées.

Le radiateur soufflant mobile

De taille réduite, il est facile à déplacer dans toute la maison. Ce type d’appareil électroménager est généralement employé dans les salles de bains. Il est particulièrement efficace pour chauffer très rapidement les petits espaces. Le radiateur soufflant mobile est du reste doté d’un limiteur thermique. Ce dispositif s’allume quand la température de la pièce outrepasse un seuil de température déterminée. Il peut servir d’extension du chauffage principal.

Le radiateur soufflant céramique

Le radiateur soufflant céramique

Il dispose des mêmes caractéristiques de base que le radiateur soufflant mobile à une différence près. Justement, sa résistance est en céramique, ce qui lui confère un confort thermique optimal. Ce système dégage une chaleur vive sans pour autant assécher l’atmosphère.

Le radiateur soufflant mural : bien plus grand, il ne peut pas être transporté. Il est donc rivé au mur en permanence. Actuellement, les fabricants ont mis au point des modèles dotés d’un système de déclenchement automatique programmable ou à détection de mouvements.

Le radiateur soufflant sèche serviette

Le radiateur soufflant sèche serviette est peu connu au détriment des sèche-serviettes conventionnels. Par contre, il est plus pratique, car il peut chauffer la salle de bain tout en séchant les serviettes. À la différence du modèle de base, les radiateurs sèches serviettes propulsent l’air chaud à la verticale. Certains modèles sont livrés avec une ou trois barres attachées sous le châssis ou à utiliser pour les disposer au mur.

Le radiateur soufflant industriel

Plus communément appelé aérotherme, le radiateur soufflant industriel est principalement utilisé pour les locaux industriels ou commerciaux. Ce type de radiateur soufflant est disponible en version portative et murale. Les plus imposants sont employés pour chauffer des ateliers ou des entrepôts.

Les avantages du radiateur soufflant

Les radiateurs soufflants sont très avantageux sur de nombreux points. En premier lieu, ils sont en majorité portatifs, ce qui facilite leur utilisation et leur déplacement si besoin. Il est également adapté pour servir de chauffage durant les saisons intermédiaires. C’est une bonne solution de dépannage en cas de coupure du chauffage principal alors qu’il fait frisquet. Son prix est parmi les plus bas sur le marché ce qui le rend accessible à tous. Certains modèles proposent même une fonction ventilateur d’air froid pour les chaudes journées d’été.

Les inconvénients du radiateur électrique soufflant

Cet appareil électroménager à usage restreint n’apporte qu’un confort partiel dans les pièces exiguës. Comme son fonctionnement dépend de la convection, la chaleur s’envole dès que le dispositif s’arrête. Il est assez énergivore en général par rapport aux autres dispositifs électriques mobiles. Et surtout, les usagers déplorent le fait qu’il soit très bruyant.

Les options en bonus

Certains modèles disposent d’options supplémentaires comme le réglage de la puissance permettant d’adapter la chaleur émise par rapport à celle de la pièce, une sécurité anti-surchauffe (extinction en cas de surchauffe), une sécurité antichute (extinction en cas d’impact au sol), un écran LCD pour visualiser les réglages à faire, la commande à distance avec une télécommande ou via une application sur smartphone.

D’après ces caractéristiques recueillies sur les différents modèles existants sur le marché, le radiateur électrique soufflant reste une assez bonne option en termes de qualité et de prix.

  • Amazon Basics Radiateur chauffant numérique portable à huile avec 7 ailettes ondulées ECO-Fins et télécommande, 1500 W, Noir
    Radiateur à huile de 1500 watts avec roues pivotantes ; noir Affichage LED facile à lire avec réglage numérique de la température et télécommande Ailettes ondulées brevetées à haute efficacité de chauffage Minuterie intégrée de 24 heures, fonction ECO et thermostat réglable Avec 2 réglages de chauffage pour un confort personnalisé Interrupteur de sécurité interne à bascule, témoin lumineux d'alimentation et enroulement du cordon d'alimentation La fonction anti-gel met automatiquement le chauffage en marche lorsque la température baisse
  • Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température, 1000 W/ 2000 W, Blanc
    Radiateur électrique au design discret pour chauffer les pièces de vie, 4 positions pour un fonctionnement rapide (arrêt - air froid - 1000W - 2000W) Chauffage personnalisable : régulation individuelle de la température au moyen du thermostat réglable en continu, maintien de la température désirée Compact et utilisable dans de nombreuses pièces : Excellente stabilité sur sol plat et résistant à la chaleur grâce aux pieds stables, Poignée pratique Sécurité maximale : Arrêt automatique en cas de chute grâce au dispositif anti-basculement, protection contre la surchauffe, Voyant de fonctionnement, Nettoyage facile Contenu de la livraison : 1 Bestron Radiateur soufflant, Puissance : 2000 W, Dimensions : 19x22x13 cm, Consommation : 1,8-2 kw, Longueur du câble : 1,12 m, Poids : 0,88 kg, Matériau : Plastique/Cuivre/Caoutchouc/Aluminium/Métal, Couleur : Blanc, AFH211W
  • Pro Breeze Mini Radiateur Céramique 2000 W - 3 Niveaux de Puissance - Chauffage d'appoint Compact pour bureau, chambre, salon - Noir
    Chauffage En Céramique : Ce chauffage d'appoint est conçu avec des éléments chauffants en céramique avancés qui fournissent un chauffage plus rapide et plus économe en énergie qu'un chauffage d'appoint électrique traditionnel. Petit et puissant, c'est le chauffage d'appoint idéal pour la chambre, le bureau et sous le bureau. Chauffage Puissant : Ce radiateur soufflant est doté de modes de puissance de 900W (basse température), 1200W (température moyenne), 2000W (Haute température) ainsi que d'un mode de ventilation pour faire circuler l'air dans la pièce. Thermostat Réglable : Le thermostat facile à utiliser et entièrement réglable mesure la température de l'air ambiant pour une efficacité de chauffage optimale. Des Fonctions de Sécurité Avancées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes intégrés contre la surchauffe et un interrupteur anti-basculement amélioré, garantissant l'arrêt du mini-chauffage en cas de situation dangereuse, vous offrant ainsi une totale tranquillité d'esprit. Léger et Ultra Portable : Sa conception compacte permet de transporter le petit radiateur là où vous en avez le plus besoin, ce qui en fait un outil parfait pour les maisons, les garages, les dortoirs, les salles de bain et les bureaux. Dimensions : 12,3 x 16,4 x 23,1 cm. 220 V - 240 V, 50 Hz.