Radiateur à chaleur douce, lequel choisir ? À lire dans notre comparatif

17 mai 2020 Radiateur à chaleur douce

Sa performance et son caractère peu énergivore constituent les principaux atouts du radiateur à chaleur douce. Ces deux éléments sont en effet les qualités de chauffage les plus recherchées. Cependant, votre choix ne doit pas se limiter à ces deux critères. Vous devez également prendre en compte la puissance, le corps de chauffe ou les fonctionnalités. Par conséquent, il est de mise de prendre en compte quelques critères et consulter un comparatif de radiateur à chaleur douce avant de prendre une décision.

 Voici quelques critères que vous devez considérer pour bien choisir votre équipement de chauffage.

  • ATLANTIC Radiateur électrique Atlantic AGILIA Horizontal 500W Pilotage Intelligent Connecté - 503105
    Radiateur Atlantic AGILIA : un large choix de dimensions pour s'adapter à votre maison ! Programmation hebdomadaire personnalisable. Pilotage Intelligent mémorise votre rythme de vie et anticipe sa mise en chauffe : jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture de chauffage. Chaleur douce et enveloppante grâce à
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

Le prix du radiateur

La principale raison d’investir dans un radiateur à chaleur douce est le souhait de réduire les dépenses énergétiques. Il est de ce fait de rigueur de miser sur des équipements plus accessibles en termes de prix.

Sachez que les radiateurs fonctionnant par rayonnement et par convection comptent parmi les modèles les moins chers sur le marché. Ils constituent généralement des chauffages d’appoint. Dans ce contexte, vous devez vérifier la consommation de chaque équipement avant d’arrêter votre choix sur un produit précis. Grâce à un comparatif des radiateurs à chaleur douce, vous pouvez facilement trouver l’équipement le moins énergivore parmi les modèles disponibles.

Radiateur à chaleur douce

Le radiateur à inertie est réputé pour son caractère peu énergivore. Il est disponible en deux gammes, à savoir le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie fluide. Ces deux modèles garantissent une diffusion de chaleur douce et homogène. Cependant, ils manifestent une différence par rapport à leur rapidité de chauffe. En effet, le radiateur à inertie fluide chauffe plus rapidement que le modèle à inertie sèche.

Les fonctionnalités et le contrôle du radiateur

Les fabricants cherchent davantage à proposer des produits au plus près des besoins des utilisateurs. En plus des radiateurs manuels, ils mettent à la disposition de ces derniers des modèles automatiques. Ces équipements de chauffage sont dotés d’un système de programmation intelligent qui vous permet de les contrôler facilement.

Grâce à ce système, vous avez la possibilité de contrôler la température du radiateur à distance. Notez que vous arriverez à mieux contrôler votre consommation énergétique si vous optez pour un équipement avec plusieurs fonctionnalités. Ces dernières peuvent être :

  • La qualité des affichages
  • La précision de la régulation de température
  • La détection de présence
  • La détection de fenêtre ou de porte ouverte
  • Le verrouillage parental
  • L’anti basculement
  • Le pilotage à distance via un ordinateur ou un Smartphone
  • La conformité par rapport aux normes françaises
  • La garantie sur la durée de vie de l’appareil.

Notez que cette liste reste encore non exhaustive.

Seul un guide comparatif de radiateur à chaleur douce peut vous aider à trouver un équipement doté de toutes ces fonctionnalités.

L’aspect extérieur du radiateur

aspect extérieur du Radiateur à chaleur douce

Désormais, les équipements de chauffage s’intègrent facilement dans la décoration intérieure. Pour le radiateur à chaleur douce, par exemple, il existe en plusieurs formats, couleurs et styles. Vous pouvez de ce fait opter pour un modèle horizontal, vertical ou portatif.

Notez que certains radiateurs destinés exclusivement à la salle de bain sont dotés de sèche-serviettes. Cette option les rend aussi pratiques qu’esthétiques.

À part cela, vous devez choisir le modèle du radiateur en fonction du style de votre intérieur. Vous pouvez trouver des modèles à la fois basiques et contemporains qui se marient facilement avec tous les styles de design d’intérieur. Néanmoins, vous pouvez également opter pour un modèle moins classique si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

  • CAMPA Radiateur électrique VER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur électrique Radiateur à inertie CAMPA, Radiateur électrique CAMPA CAMPAVER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W CMUD15HBEIG
  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • Carrera radiateur ? inertie c?ramique 2000W verre blanc Commande tactile nouvelle g?n?ration