Tous nos conseils pour choisir un radiateur électrique silencieux

3 mars 2020 radiateur silencieux

Durant les grands froids de l’hiver, il est primordial d’avoir un bon radiateur à proximité. Si certains d’entre eux produisent une chaleur incomparable, ils ont tendance à être bruyant. Le bruit s’explique souvent par la présence d’air dans le circuit de chauffage ou encore une pression trop élevée. Un inconvénient qui peut énormément déranger surtout si ce dernier se trouve dans le salon. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour choisir un radiateur électrique silencieux.

1. Opter pour un radiateur avec une pression réglable

Pour choisir un radiateur électrique design silencieux, il faut veiller à ce que sa pression soit réglable. En effet, comme on l’a mentionné plus un radiateur avec une pression trop élevée peut produire énormément de bruit. De ce fait, si l’appareil a été configuré de cette manière par défaut et qu’on ne peut pas régler la pression, le bruit risque d’être permanent. D’autre part, une pression trop élevée peut également mener à la déficience de l’appareil. Aussi, il est crucial que le radiateur soit équipé pour régler au mieux cette fonction.

2. Miser sur une puissance modérée

Quand on procède à l’achat d’un radiateur, il est primordial de se pencher particulièrement sur sa puissance. En effet, plus cette dernière est élevée, plus le radiateur aura tendance à faire du bruit. En général, un radiateur électrique silencieux dispose d’une puissance qui tourne autour de 750W et 2500W. Au-delà de ces valeurs, non seulement il  représentera une nuisance sonore significative mais il consommera également énormément d’énergie.

3.  Choisir un radiateur compact

Le bruit produit par un radiateur électrique peut également provenir du ventilateur du chauffage. D’une manière générale, la dimension du radiateur a un impact direct sur la taille du ventilateur qu’il contient. De cette manière, plus le radiateur sera encombrant et plus il risque de faire du bruit. D’autre part, la puissance du radiateur va également définir la vitesse du ventilateur. Aussi, si le chauffage dispose d’une puissance élevée, le ventilateur va tourner à plein régime et produire une nuisance sonore significative.

4. Sélectionner un radiateur électrique soufflant

Parmi les différents types types d’appareils, le radiateur électrique soufflant Iseebiz est le moins bruyants.  En effet, leur fonctionnement n’implique pas un système de chauffage trop puissant qui pourrait produire de bruit. D’ailleurs, leur taille est assez réduite ce qui permet de diminuer largement la nuisance sonore produite par le ventilateur. Enfin, ce type de radiateur ne présente aucun problème de pression susceptible de produire du bruit.