À la recherche d’un radiateur électrique écologique ? On vous donne les astuces !

22 mai 2020 radiateur electrique ecologique

Pour garantir le confort thermique de votre logement, vous devez acquérir un équipement de chauffage adapté. Les radiateurs électriques comptent parmi les modèles les plus prisés sur le marché. Cependant, la majorité d’entre eux sont très énergivores. Voici quelques conseils pour trouver un radiateur écologique qui vous permet non seulement de préserver l’environnement, mais surtout d’économiser sur votre facture d’électricité.

  • NOIROT Radiateur electrique Fonte NOIROT - CALIDOU Smart ECOcontrol 1000W Vertical N3023SEEZ
    Radiateur électrique NOIROT Calidou Smart ECOcontrol Vertical: Chaleur douce & Fonte active. Format VERTICAL:faible largeur. Double corps de chauffe: FONTE active 3G à inertie dynamique + Façade rayonnante: montée très rapide en température. Boîtier de commande ultra-simple. SMART ECOCONTROL: accéder,
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

Le mode de diffusion de chaleur

Pour que votre intérieur bénéficie d’un confort thermique en continu, vous devez miser sur un appareil capable de diffuser de l’air chaud lentement et de manière homogène. Trois éléments définissent le niveau de confort d’un logement, à savoir la qualité de l’air, la qualité de la chaleur et la maîtrise de la température. Dans ce contexte, le radiateur doit disposer des fonctionnalités nécessaires pour assurer la présence de ces trois éléments.

radiateur ecologique

La puissance de l’appareil

Le choix du radiateur écologique doit prendre en compte son emplacement et sa destination. Cet équipement existe en plusieurs gammes de puissance différente. Cette puissance doit correspondre au volume de la pièce à chauffer. Pour chauffer une pièce de 10 à 15 m², par exemple, vous devez opter pour un appareil doté d’une puissance de 700 W à 1000 W. À défaut, vous risquez non seulement de gaspiller de l’énergie, mais surtout de ne pas pouvoir profiter d’un confort thermique optimal.

Les différentes options existantes

Pour satisfaire au mieux, les besoins des utilisateurs de radiateur écologique, les fabricants intègrent diverses fonctionnalités intelligentes à leurs produits. Désormais, vous pouvez régler le thermostat à une température précise pour profiter d’un meilleur confort thermique. Grâce à cette option, vous pouvez contrôler votre consommation énergétique et économiser sur votre facture d’électricité.

À part cela, certaines fonctionnalités misent sur l’aspect pratique et sécuritaire de l’appareil. Tel est le cas pour l’option détection de présence, commande à distance et verrouillage parental.

La maniabilité du radiateur

Ce type d’équipement de chauffage est disponible en plusieurs modèles. Les modèles portatifs demeurent les plus pratiques pour chauffer une petite pièce. Ils trouvent facilement de la place et vous n’aurez pas du mal à les déplacer. Certains d’entre eux ne pèsent que 5 kg. Cependant, si vous recherchez un radiateur écologique pour chauffer le séjour ou la salle de, il s’avère plus judicieux d’opter pour un modèle mural.

Toutefois, vous pouvez également investir dans un modèle portatif doté d’une option anti basculement. Il concilie mobilité et sécurité.

Le type de radiateur à éviter

radiateur ecologique efficace

En matière d’équipement de chauffage, performance ne rime pas toujours avec économie d’énergie. Parfois, les radiateurs électriques doivent leur performance à la quantité d’énergie qu’ils consomment. Au niveau de la facture d’électricité, le résultat risque d’être catastrophique.

À cela s’ajoute l’impact de cette consommation d’énergie sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle il convient d’opter pour un modèle équipé de thermostat de régulation. Cette fonctionnalité vous permet de réguler la température de l’appareil au plus près de vos besoins tout en évitant de gaspiller de l’énergie.

En outre, il existe des modèles moins énergivores qui sont dotés d’une performance très limitée. Ils développent une grande rapidité de chauffe, mais la chaleur diffusée dans la pièce n’est pas homogène.

Par conséquent, misez sur une bonne comparaison des offres avant de choisir un radiateur électrique écologique.

  • CAMPA Radiateur électrique CAMPA REVERSO 3.0 Horizontal Gris Anthracite 2000W
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur électrique Radiateur à inertie CAMPA, REVERSO 3.0 CAMPA : le radiateur à chaleur douce ! Un radiateur à chaleur douce . Un radiateur brevetée pour une technologie unique au monde. Un appareil doté d'une programmation intégrée. Un design à la fois
  • Rowenta CO3035F1 Radiateur Chauffage Convecteur Électrique Vectissimo Turbo Chauffe Rapide 2 Niveaux Thermostat Réglable Détecteur de Gel 2400W Noir
    Chauffage puissant idéal pour les pièces de taille moyenne Deux réglages puissants et fonction turbo : 1200 W pour une utilisation prolongée, 2400 W pour un chauffage plus rapide et une propagation de l’air depuis l’avant de l’appareil Thermostat mécanique pour ajuster la température ambiante Large grille pour une meilleure diffusion de chaleur et une sensation de bien-être immédiat Mode « détecteur de gel » pour maintenir la température de la pièce au-dessus de 0 °C Poignée intégrée pour faciliter le transport
  • Carrera radiateur ? inertie c?ramique 2000W verre blanc Commande tactile nouvelle g?n?ration