Radiateur électrique : le système de chauffage le plus économique

11 février 2020 radiateur

En période d’hivers, il est toujours préférable d’avoir un système qui vous permet de produire de manière constante de la chaleur. Pour y arriver, plusieurs moyens s’offrent à vous. Bien évidemment, vous n’avez pas à vous en soucier puisque les innovations modernes ont des systèmes de chauffage très efficace et écologique. D’ailleurs, si vous souhaitez n’avoir que des avantages, le mieux serait d’opter pour un radiateur électrique. Contrairement aux poêles, aux cheminées et aux autres systèmes de chauffage, le radiateur diffuse de la chaleur uniforme dans toutes les pièces de votre maison.

Comment réguler un radiateur électrique ?

Si votre radiateur est bien régulé, il va vous faire des économies d’énergie importante. Reste à savoir comment bien mener cette tâche. Pour maintenir la température idéale et le confort de votre maison, savoir manipuler les boutons du système de chauffage doit faire partie de votre priorité. Pour le cas du radiateur électrique, la température doit être aux environs de 19 et 20 °C (mode confort, sur l’icône soleil) après, cela dépend de la saison. La nuit elle peut être rabaissée à 16 ou 17 °C, mais aussi pendant vos absences plus ou moins longues de la journée. Régler un radiateur électrique n’est pas compliqué, il suffit de bien s’y prendre au bon moment.

 Si vous envisagez de partir en vacances pour quelques jours, n’oubliez surtout pas de l’éteindre. Vous économiserez considérablement de l’énergie. Moins vous dépensez de l’énergie à travers vos installations électriques et plus vous êtes écologique. Le curseur sur l’icône « lune », votre radiateur rabaissera automatiquement de température de 3 ou 4 degrés près par rapport au thermostat de base qui est souvent de 20 °.

Le radiateur électrique : un large panel de modèle

L’avantage du radiateur électrique est qu’il y a un large choix de modèle. Bien évidemment, le choix se fera généralement selon vos besoins et votre budget. En titre d’exemple, il y a le radiateur électrique convecteur qui est abordable et pourtant il est très performant. Dans le cas où vous souhaitez faire des économies d’énergie, le radiateur à accumulation est ce qu’il vous faut.

 Toutefois, si profiter de la chaleur constante est votre priorité, le choix d’un radiateur électrique à inertie serait plus logique. Bien évidemment, vous devez savoir que chaque radiateur électrique n’a pas les mêmes puissances. D’une certaine manière, avant d’acheter son équipement, il est conseillé d’effectuer une étude de vos besoins thermique.