Le guide 2020 du radiateur électrique

23 février 2020 choix radiateur

Le radiateur électrique se définit comme la nouvelle perle du système de chauffage. Bien choisir son radiateur électrique est alors primordial pour assurer un meilleur confort thermique dans son habitation. Voici un guide 2020 du radiateur électrique qui pourrait vous aider.

  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • KLARSTEIN Bornholm Curved - Radiateur à Convection, Pièces jusqu'à 40 m2, Protection IP24, 2000 W, Chauffage Rapide, Télécommande, Ecran Tactile LED, Mode ECO - Noir
    PRISE EN MAIN FACILE: Un écran tactile dans l'angle supérieur droit du panneau frontal vous sert à régler le radiateur. La température ambiante y est affichée. La télécommande permet une utilisation confortable de l'appareil sans quitter votre cocon. RADIATEUR PUISSANT: Avec ses deux niveaux de chauffage, le radiateur à convection Bornholm de Klarstein de 2000 watts réchauffe vos pièces jusqu'à 45 °C. Grâce à son thermostat, la température demandée est maintenue au degré près en permanence. DESIGN ET CONFORT: Le design élégant évoque les sensations de douceur et une douce chaleur pour les amateurs de pantoufles et de pyjama : le radiateur vous procure une répartition de l'air chaud homogène dans les pièces jusqu'à 40 m2. PROTECTION: Grâce à sa minuterie et à sa surface protégée contre les projections d'eau (IP24), plu QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.
  • Grandma Shark Radiateur à Bain D'Huile, Radiateur Électrique Portatif à Température Réglable - Blanc (2500W/11Fin)
    [Informations de base] Câble d'alimentation 2500W / 11Fin / 1,5 m / boîtier de cordon d'alimentation caché / Taille: 500 × 250 × 645 mm [Sécurité] Prise en charge de la protection contre le chauffage et du basculement, vous pouvez l'utiliser à la maison en toute confiance [Contrôle de la température] Prise en charge de l'ajustement 1000W / 1500W / 2500W trois vitesses, et vous pouvez ajuster la température appropriée via le bouton de contrôle de la température [Easy-Move] Le produit est équipé de quatre roues, vous pouvez facilement déplacer sa position grâce à la poignée intégrée [Avertissement] Ce produit convient uniquement aux espaces bien isolés ou à une utilisation occasionnelle. Lisez attentivement le manuel du produit avant d'utiliser le panneau ou d'effectuer des opérations de maintenance.

A quoi sert réellement un radiateur électrique ?

Le radiateur électrique est un dispositif de chauffage d’appoint qui émet de la chaleur à l’intérieur d’un logement de manière homogène et continue. Vous devez choisir votre radiateur en fonction de leur mode de fonctionnement et de votre mode d’utilisation. Voici les 5 types de radiateurs électriques que vous pourrez retrouver sur le marché : les convecteurs électriques, les radiateurs à panneau rayonnant, à inertie fluide, à inertie sèche et à inertie à chaleur chaude.

Les convecteurs électriques

Le convecteur électrique est un chauffage électrique qui repose sur une résistance placée à l’intérieur de l’appareil et va permettre de réchauffer l’air. Les convecteurs sont les premières générations de radiateur électrique. Ils sont moins chers que les autres, certes, mais ils sont ceux qui consomment le plus. Vous pouvez donc opter pour ce type de radiateur pour chauffer pendant une courte durée, pour chauffer une petite pièce peu utilisée ou bien isolée.

Les radiateurs électriques à panneau rayonnant

Les radiateurs électriques à panneau rayonnant sont apparus après les convecteurs électriques. Et tout comme ces derniers, les radiateurs à panneau fonctionnent aussi avec une résistance. Ils permettent de chauffer à la fois l’air ambiant. Mais les objets et les surfaces sont aussi chauffés grâce au panneau rayonnant qui va faire rayonner la chaleur par infrarouge. Il est idéal d’utiliser ce type de radiateur si vous disposez d’un grand espace, ou plusieurs objets dans votre pièce.

Les radiateurs électriques à inertie fluide

Les radiateurs électriques à inertie fluide fonctionnent également à l’aide d’une résistance. Cependant, elle ne chauffe plus l’air, mais l’eau. Une fois l’eau chauffée, elle va chauffer ce qu’on appelle le corps de chauffe. La chaleur sera ainsi restituée progressivement. Ce type de radiateur s’adapte généralement au chauffage de la chambre, de la salle de séjour ou de votre bureau. Avec elle, l’air ambiant n’est pas asséché et elle est souvent utilisée dans les pièces où l’on passe beaucoup de temps.

radiateur éléctrique à inertie fluide

Les radiateurs électriques à inertie sèche

Avec ces types de radiateurs, la résistance ne chauffe ni l’air, ni l’eau, mais le cœur de chauffe. On utilise les radiateurs électriques à inertie sèche quand on veut faire des économies en consommation électrique. En fait, elle consomme moins que les autres, car la chaleur est restituée de façon lente et progressive.

Les radiateurs électriques à inertie à chaleur douce

Les radiateurs électriques à inertie à chaleur douce combinent un corps de chauffe massif et un corps de chauffe en façade. Le but est de restituer la chaleur rapidement, progressivement, mais aussi de façon à ce que celle-ci puisse être stockée plus longtemps. Ils consomment moins et offrent un confort thermique élevé mais avec un prix élevé également.

  • Duronic HV220 Radiateur électrique en mica sans Huile de 2000 Watts avec Thermostat - Chauffe en Une Minute
    Le radiateur électrique HV220 incorpore des panneaux mica qui ont pour particularité d’atteindre leur puissance maximale en moins d’une minute, la chaleur est ensuite répartie sur les côtés et vers le haut. Un thermostat incorporé permet de choisir la température souhaitée, cela signifie qu’il s’arrête et s’allume automatiquement en fonction de la température paramétrée afin d’éviter une surconsommation et de faciliter l’utilisation du chauffage au quotidien. Ce radiateur électrique possède une triple protection. Il est tout d’abord équipé d’une grille permettant de diffuser la chaleur de manière optimale tout en restant relativement froide, ce qui prévient tout risque de brûlure physique ou matérielle. La protection anti-trébuchement permet l’extinction automatique du radiateur en cas de chute. Finalement, sa grille en maille assure une utilisation sûre en présence d’enfants, cette grille empêchant les doigts des plus jeunes de passer à travers. Les fonctionnalités de ce radiateur de 2000W ont été optimisées pour éviter une surconsommation énergétique grâce au thermostat intégré et la rapide mise en chauffe des panneaux mica. Le thermostat enclenche en effet de manière autonome l’arrêt et le démarrage automatique du radiateur lorsque la température ambiante dépasse de 2°C la température programmée. Deux différents niveaux de puissance (1 KW / 2 KW) sont également réglables en fonction des besoins et de la taille de la pièce. Ce radiateur de 4kg est léger et facile à manœuvrer grâce aux roulettes et aux poignées intégrées permettant de le déplacer et de le ranger soigneusement au gré des besoins. Les pieds sont également retirables pour minimiser l'espace pris par ce radiateur durant la période estivale. Le câble d’alimentation de 1,8 mètres de long s’enroule quant à lui consciencieusement autour d’un crochet prévu à cet effet afin de ne pas laisser le câble pendre ou traîner au sol. Ce radiateur à l’esthétique simple ne nécessite aucun coût d’entretien, chauffe rapidement, incorpore un thermostat régulable, ne fait aucuns bruits et incorpore des sécurités supplémentaires contrairement à un chauffage à gaz ou à huile. Il représente donc une solution idéale pour les besoins d'appoints et les préférences personnelles de chacun, en cas de problème avec le chauffage central ou pour simplement se focaliser sur une pièce et éviter ainsi de chauffer la totalité du logement.
  • Fitfirst Radiateur Électrique Portable 1200W / 600W,Chauffage En Céramique Avec Thermostat Réglable, 70°Auto-Oscillant, Protection Contre Surchauffe, Avec Poignée de Transport
    RÉGLER VOTRE TEMPÉRATURE DÉSIRÉE: Le radiateur portatif est doté d'options de vent /chaleur (600 W) / chaleur élevée (1200 W) et vent naturel pour répondre à vos préférences. La température peut être réglée à 37℃, la température réglée est visible sur l'écran LED numérique de l'appareil. 【Remarque: Lors de l'achat, veuillez choisir le magasin qui expédié par Amazon. Tous les produits vendus dans les magasins qui expédiés depuis Chine sont des contrefaçons.】 CHAUFFAGE À GRAND ANGLE: Le réchauffeur peut pivoter à un angle de 70 degrés, ce qui réchauffera uniformément une vaste zone. Ce radiateur soufflant n'est qu'un radiateur personnel. Il ne peut pas chauffer toute la pièce. Après avoir réglé la température, l'écran affiche la température ambiante actuelle. Lorsque la température ambiante augmente, la valeur à l'écran change en conséquence. PROTECTION DE SÉCURITÉ: Deux dispositifs de sécurité: Protection contre la surchauffe et protection contre le renversement. Le chauffe s'éteint automatiquement en cas de surchauffe et de renversement accidentel. Le radiateur fait de matériaux ignifuges de haute qualité pour la sécurité. CHAUFFAGE RAPIDE: Grâce aux éléments chauffants céramiques PTC avancés, le ventilateur portatif chauffe en 3 secondes seulement. Le ventilateur du chauffage comme une source de chaleur supplémentaire, créant une zone chaude et économisant vos factures de chauffage. ETL CERTIFICATION : L'appareil de chauffage répond aux normes de sécurité rigoureuses d'ETL. Si vous avez des questions sur les produits, veuillez nous en informer.Nous fournissons une garantie de remboursement de 30 jours et une garantie d'un an contre tout défaut.
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc