Le radiateur électrique est-il un équipement de chauffage économique ?

20 août 2019 équipement de chauffage économique

Pour répondre à cette question, il importe de connaître les modèles, le fonctionnement ainsi que les avantages d’un radiateur électrique. Le chauffage étant un des plus grands moyens de dépense des Français en temps froid, il est judicieux de mettre un point sur la capacité économique de ces radiateurs.

  • Chauffage électrique 2000 W disponible immédiatement avec thermostat Chauffage convecteur mobile Chauffage électrique à économie d'énergie[1 Stücke]
    ♻️✅ Puissance : le chauffage par convection a une puissance maximale de 2000 W et peut chauffer des pièces jusqu'à 30 m². Les niveaux de puissance peuvent être réglés à 750 W, 1250 W ou 2000 W. Le thermostat permet de régler la température pour régler certains niveaux de chauffage. ♻️✅ L/B/H (DIMENSION) : 56,5 x 13,5 x 39,5 cm I Poids : 2,4 kg I Couleur : blanc I Le radiateur avec poignées de transport est autonome ou peut être accroché sur un mur (crochet conventionnel non fourni) I Facile à ranger pendant les mois d'été I L'aspect peut varier légèrement. ♻️✅ Le chauffage électrique a un interrupteur on/off. Un voyant lumineux LED indique si l'appareil est allumé. La protection contre la surchauffe offre une sécurité lors d'une utilisation nocturne. ♻️✅ Mobilité - Le chauffage électrique peut être facilement transporté à travers les poignées et le poids léger et peut être transporté dans n'importe quelle pièce pour le chauffer. ♻️✅ Économie d'énergie - Consommation d'électricité par heure au niveau le plus élevé est de 2 KWh, ce qui correspond à 60 cents / 0,60 € (à partir d'un prix d'électricité de 0,30 €/KWh).
  • Auronic Convector Radiateur Electrique - Chauffage Électrique - Radiateur Electrique Mobile - Radiateurs Électriques - Convecteur Électrique - 750/1250/2000 Watts - Thermostat Réglable
    ✅ Chauffage rapide avec 3 niveaux de chauffage: 750W, 1250W, 2000W. Idéal pour combattre le froid et créer une ambiance chaleureuse en un instant. ✅ Protection contre la surchauffe pour votre tranquillité d'esprit - le chauffage s'éteint automatiquement en cas de surchauffe, garantissant une utilisation sécurisée. ✅ Facile à déplacer et léger, cette fonctionnalité permet un positionnement flexible dans toute pièce, ce qui vous procure une chaleur là où vous en avez le plus besoin. ✅ Thermostat réglable intégré pour un contrôle parfait de la température. Rafraîchissez votre environnement exactement comme vous le souhaitez. ✅ Puissance allant jusqu'à 2000 watts pour une chaleur puissante et efficace. Fiable et stable, l'Auronic est l'option idéale pour tous vos besoins de chauffage.
  • Kamberg - Convecteur - Chauffage - Radiateur Électrique - 3 niveaux de puissance avec Thermostat - Chauffage silencieux, rapide à faible consommation - 2000 W - Blanc
    Sûr et pratique : Grâce à la protection contre la surchauffe, le chauffage soufflant s'éteint automatiquement en cas de surchauffe afin de minimiser les risques. Les voyants de l'interrupteur permettent de visualiser l'état de fonctionnement Puissant et économe en énergie : 2 interrupteurs pour régler la puissance sur 3 niveaux : 750 W, 1250 W et 2000 W (les 2 interrupteurs sont ON). Bouton thermostatique pour le réglage continu de température. La chaleur désirée est là tout de suite. Fonctionnement silencieux : Les fils chauffants de qualité font que ce radiateur électrique se réchauffe rapidement et sans vous déranger pendant que vous dormez, lisez ou travaillez. Il est idéal pour chambre, salon, bureau, etc. Léger et portable : Avec des poignées encastrées des deux côtés, des pieds amovibles, un design compact (52x33,5x10,7 cm) et un faible poids (environ 2,55 kg), le chauffage électrique économique est facile à transporter, à utiliser et à range Inclus dans la livraison : Ce chauffage à convection est livré avec 2 pieds larges, les vis nécessaires et un manuel d'utilisation. Lors du montage, il suffira de visser les pieds et de brancher votre chauffage 🙂

À chaque situation son radiateur

D’emblée, un radiateur électrique fonctionne en emmagasinant la chaleur pour ensuite la diffuser même hors tension. De cette manière, la chaleur diffusée est douce et assez homogène. Comme son nom l’indique, cet appareil a l’électricité comme source d’énergie.

En outre, un radiateur électrique convient pour toutes les résidences : principales ou secondaires. On peut également l’utiliser pour chauffer une pièce supplémentaire dans le cas d’un agrandissement de la maison. De plus, il convient pour une première installation dans le cas d’une nouvelle maison ou pendant des travaux de rénovation.

Cependant, il est important de préciser que pour être efficacement économique, l’isolation de la maison doit être bien fonctionnelle. En effet, le radiateur fonctionne en complémentaire avec l’isolation, mais pas en substitution.

Économiser d’énergie avec le radiateur électrique

Les radiateurs électriques sont de plus en plus fiables, performants et innovants. Ils ont un meilleur rendement comparé aux radiateurs au gaz ou au fioul. En effet, la chaleur emmagasinée sera diffusée par la suite sous forme de calorie. Cette technologie est basée sur la convection, l’accumulation et le rayonnement.

De plus, les radiateurs électriques existent en modèle plus économiques. Ceci dit, ils ont plus d’options et de modes ajoutant du confort et d’économies d’énergie. Notamment le détecteur de fenêtre ouverte ou le détecteur d’occupation. Outre ces options, il y a aussi l’indicateur de consommation et certaines options plus sécuritaires à savoir la sécurité enfant et la protection contre la surchauffe. On peut également piloter l’appareil via un smartphone ou une tablette.

Maintenir une bonne performance d’un radiateur

L’habitude de consommation ainsi que certains gestes au quotidien peuvent aussi optimiser la consommation et faire plus d’économies. Notamment le nettoyage et l’entretien. Deux grands nettoyages par an et des dépoussiérages réguliers sont fortement conseillés, car les poussières freinent la bonne diffusion de la chaleur.

En outre, il faut veiller à certaines habitudes telles que fermer les volets la nuit pour garder la chaleur. Encore, veiller aussi à baisser la température du radiateur ou l’éteindre pour faire place à la chaleur et la lumière du soleil en période estivale. Ne pas oublier de régler la température du radiateur selon le besoin de chaque pièce.

Par ailleurs, veiller à la sécurité et éviter de placer des objets devant les radiateurs avec des panneaux rayonnants ou encore de tirer le rideau. C’est l’avantage des radiateurs à pilotage intelligent. En effet, on peut les mettre en mode auto.

Il importe de rappeler qu’il faut aussi veiller à une bonne isolation de la maison. Un radiateur a beau à être performant, innovant et économique, si la maison est mal isolée, la chaleur va se perdre à travers les murs, par les fenêtres ou encore par le toit et le comble.

  • Rowenta Instant Comfort Compact Radiateur soufflant classique, Chauffage d'appoint, 2 modes de puissance, Chauffage silencieux, Compact, Transport et rangement faciles, Sécurité automatique SO2320F2
    Puissance 1000 - 2000w Ventilation froide Large grille frontale Sécurité: limiteur thermique Position hors gel
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 4 Modes, Thermostat et économie d'énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d'appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont les suivantes : chaleur faible, chaleur élevée, mode ECO et mode ventilateur, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 15 et 35°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d'énergie. Vous constaterez que votre facture d'électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d'un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L'état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l'heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l'hiver. Équipé d'une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d'abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver. ①Guide de BTU pour le chauffage : 150 to 250 sq.ft = ~6,000 BTU ②Longueur du cordon : 1,5 m ③Capacité de chauffage : 900-2000 W ④Niveau sonore : 40-60 dB. Veuillez retirer le film de l'écran avant utilisation.
  • Midea Radiateur Electrique 2000W économique Et Silencieux, Chauffage électrique à 9 éléments, Thermostat, Protection Anti-basculement Et Anti-surchauffe, Mode Eco, Chauffage Rapide Et Portable
    【3 niveaux de chauffage - mode ECO】 Équipé de trois niveaux de 800/1200/2000 pour répondre aux besoins de différentes températures de chauffage, le mode ECO permet d'économiser de l'énergie pour éviter une surchauffe de la consommation d'énergie tout en maintenant une température intérieure constante pendant une longue période. 【Portable et facile à assembler】 Avec une taille compacte de 42.5*28*64cm, le chauffage peut être placé dans n'importe quelle pièce de votre maison sans entraver les autres activités. Équipé de roues universelles, il est facile et flexible à déplacer. Les nouvelles jambes permettent un montage plus facile et plus stable du corps principal. 【FACILE ET SÛR À UTILISER】 Commande à deux positions, facile et pratique à utiliser. Le système est équipé d'une protection contre la surchauffe et maintient automatiquement une température constante lorsqu'il atteint une certaine température. L'extrémité la plus éloignée de la pièce de chauffage est équipée d'un dispositif de protection contre les brûlures pour éviter tout contact accidentel par brûlure. Des réglages d'arrêt basculant pour éviter un renversement accidentel du chauffage et causer des risques potentiels pour la sécurité. 【CIRCUIT D'HUILE EN FORME DE CHEVRON ACCELERE LA DISSIPATION DE CHALEUR】: grande zone de chauffage atteignant 20 m², adaptée à toutes les scènes intérieures telles que le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, le bureau, etc. Le nouveau circuit d'huile en forme de chevron augmente la zone de dissipation de chaleur pour atteindre le but d'un chauffage rapide. Permettant à la température intérieure d'atteindre rapidement la température constante souhaitée. 【SILENCIEUX ET AMI DU SOMMEIL】 Le chauffage fonctionne silencieusement et peut être utilisé pendant les études, le travail. Le chauffage n'a également pas de source lumineuse la nuit, vous n'avez donc pas à vous soucier de perturber votre sommeil. 【LE CÂBLE D'ALIMENTATION DU CHAUFFAGE À L'HUILE EST DE 1,5 M】 ce qui le rend facile à déplacer. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le câble peut être enroulé et rangé sur le côté du chauffage.