Programmez votre radiateur pour plus de confort

14 février 2020 radiateur

Choisir le radiateur électrique comme appareil de chauffage principal ou comme chauffage d’appoint est une bonne alternative. Ce dispositif existe en plusieurs modèles, en différentes configurations et s’adapte à tous types de pièces, quelle que soit leur dimension. Cet appareil possède également un système de régulation ou de programmation, ce qui optimise grandement le confort d’utilisation. Aussi, ce système est très efficace pour pouvoir réaliser des économies d’énergie de 10 à 15 %. Pour réduire votre consommation d’énergie avec un programmateur de chauffage, vous avez le choix entre plusieurs types de dispositifs : thermostat déporté, délesteur, programmateur sans thermostat, radiateur intelligent, etc. Comment programmer son radiateur électrique pour optimiser le confort thermique tout en économisant de l’énergie ? Ne vous inquiétez pas ce simple et c’est faisable avec un radiateur de qualité et grâce à notre guide d’achat !

  • Trotec Radiateur électrique à convection TCH 22 E + thermo-hygromètre BZ05
    Convecteur électrique de 2 000 watts à 3 niveaux de chauffe (750 W, 1250 W, 2000 W) avec horloge (15 min - 24 heures) et turbo-ventilateur pour 24 m² max. En set avec thermo-hygromètre d'intérieur.
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

Quelques notes à savoir sur la programmation d’un radiateur

Le principe du chauffage du radiateur électrique se base dans les transferts thermiques. Si deux corps n’ont pas la même température, ils échangeront jusqu’à parvenir à l’équilibre thermique. Le radiateur est un dispositif permettant l’échange de chaleur entre deux milieux, soit par conduction, par convection ou par rayonnement. Les derniers modèles sont équipés d’une commande intelligente ou analogique pour programmer votre marque de radiateur électrique.

régler son radiateur éléctrique

Vous découvrirez sur l’interface des commandes différentes pictogrammes pour réguler le radiateur : soleil pour le mode confort, la lune pour le mode économie d’énergie, le flocon de neige ou la valise pour le mode hors gel. Vous pouvez programmer l’heure exacte pour passer d’un mode à un autre selon vos préférences et en fonction de votre présence dans la maison. Dans le cas d’un programmeur analogique, vous devez le réguler manuellement à chaque fois que vous voulez changer ou programme le radiateur électrique.

En un clic, vous pouvez réguler la température ambiante dans l’ensemble de la maison. Vous pouvez également programmer une plage horaire pour augmenter la température ou pour la baisser, cela est très pratique lors de la période de grand froid. Aussi, grâce à la commande intelligente, vous pouvez facilement changer le mode de fonctionnement normal au mode économique pour passer en basse consommation. Par ailleurs, vous pouvez programmer votre radiateur en fonction du secteur de chauffage :

  • La zone jour qui regroupe toutes les pièces à vivre (salon, cuisine, salle à manger, véranda fermée, etc.).
  • La zone nuit pour les chambres à coucher, les chambres d’amis, etc.

Vos avantages en choisissant un radiateur électrique pour chauffer la maison

Avec sa simplicité d’utilisation grâce à la fonction de régulation et de programmation radiateur électrique, l’appareil vous procurera un confort optimal. Quel que soit le type de thermostat intégrant votre appareil de chauffage, vous bénéficierez d’une habitation bien chauffée en période hivernale, et ce, sans gonfler la facture de consommation d’électricité. Contrairement aux autres combustibles comme le gaz, le fioul, les granulés et les pellets, l’électricité n’a nul besoin de stockage. Les appareils de chauffage électrique ne produisent pas d’odeur désagréable et de déchets toxiques. Ils ne requièrent pas de nettoyage ni d’entretien comme les cheminées, les poêles à bois ou les chaudières à gaz. Ils sont donc au top au niveau de la propreté. Il est peut être considéré comme étant un appareil de chauffage économique et écologique, s’il est alimenté par le courant produit un système autonome de panneaux photovoltaïques.

  • CAMPA Radiateur électrique CAMPA CAMPAVER Select 3.0 Vertical Modèle Pixel 1000W CMSD10VPIXL
    CAMPAVER SELECT 3.0 : le radiateur à inertie pilotée en glace de verre massive ! Un radiateur en glace de verre massive . Un radiateur brevetée et à inertie pilotée à effet de masse. Ce radiateur vous apporte un confort d'excellence . Une utilisation ultra-simple . Connectez vos appareils entre eux pour les
  • Tristar Chauffage électrique (Soufflant) IP21-Oscillant KA-5059, Blanc
    Facile à utiliser grâce aux deux cadrans rotatifs sur l’avant de l’appareil Thermostat réglable et deux modes de 1 000 et 2 000 W pour un chauffage optimal des petites pièces Étanche à la chute de gouttes d’eau (IP21) et donc approprié pour votre salle de bain Peut Chauffer en hiver et refroidir en été grâce au mode ventilateur Facile à ranger grâce à sa taille de 18 x 21 x 29, 5 cm
  • Cayenne Radiateur à inertie Fonte - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles