Les meilleurs radiateurs d’appoint sur le marché

14 mars 2020 meilleur radiateur électrique

Très prisés en intersaisons, le chauffage d’appoint est un appareil très pratique et facile à utiliser. Plusieurs modèles en sont disponibles selon vos besoins : à bain d’huile, rayonnant, infrarouge ou encore soufflant. Ils présentent chacun des avantages spécifiques qui peuvent répondre à vos attentes.

Le chauffage d’appoint soufflant, accessible et performant

Le radiateur d’appoint soufflant vous procure de multiples avantages. D’abord, il vous permet de faire des économies au niveau des prix. Ce modèle est, en effet, très abordable parce qu’il ne coûte seulement qu’entre 30 et 40 €. Malgré son prix attractif parmi d’autres types de radiateur appoints, il vous permet quand même de profiter d’une montée rapidement en température.

Souvent présenté sous forme de design compact, ce type d’appareil est très léger et n’occupe pas beaucoup de place. Par ailleurs, ce modèle vous garantit une sécurité optimale. En fait, il arrête automatiquement le chauffage lorsque celui-ci bascule. Le seul point faible du radiateur électrique d’appoint soufflant, c’est qu’il consomme plus d’énergie. Évidemment, ses caractéristiques énergivores peuvent augmenter votre facture d’électricité. Donc, vous êtes contraint de limiter son utilisation à de courte.

L’intérêt d’opter pour un radiateur électrique à bain d’huile

Cet appareil a la capacité de combiner une résistance électrique à de l’huile permettant d’accumuler de la chaleur afin de la restituer ultérieurement et progressivement dans la pièce. Cette diffusion de chaleur par inertie est pratiquement sûre du point de vue électrique.

Malgré cela, lorsque ce radiateur d’appoint à bain est en marche, il est fortement conseillé de ne pas le toucher son enveloppe au risque de vous faire brûler. En fait, ce modèle de chauffage peut produire une forte capacité de chaleur.

Le convecteur électrique mobile, un chauffage pour les petites pièces

Le convecteur électrique mobile figure parmi les meilleurs radiateurs électriques d’appoints sur le marché. Et pour cause, sa résistance électrique chauffe directement l’air ambiant par convection. Grâce à cet atout, cet appareil mobile est capable de chauffer rapidement une petite pièce.

Son inconvénient est d’être très gourmand en électricité et de n’avoir aucune inertie thermique. Ce modèle de chauffage d’appoint peut convenir parfaitement dans un appartement ou un studio.

Le chauffage solaire thermique, une solution intéressante pour se chauffer

Ce système de chauffage représente un appoint intéressant en termes de chauffage. En effet, l’installation de panneaux solaires thermiques vous permet de transmettre les calories du rayonnement solaire à un fluide caloporteur. Celui-ci se charge de diffuser la chaleur grâce à un échangeur thermique au circuit d’eau du chauffage central. Il est à noter que l’installation de ce type de radiateur vous permet de bénéficier d’une aide écologique.

Le radiateur à gaz catalytique, pour profiter d’une chaleur agréable

Le fonctionnement de ce radiateur à gaz catalytique est unique en son genre. Il utilise un brûleur catalytique relié à une bouteille de gaz liquéfié de type butane ou propane qui passe par un détendeur. À titre d’information, ces chauffages catalytiques sont particulièrement performants et procurent une chaleur très confortable.

radiateur à gaz

Ils sont en général équipés d’une bouteille de gaz de 13 kg et constituent une excellente solution si on souhaite économiser en termes de chauffage. Certains de ces modèles sont souvent utilisés pour un usage à l’extérieur en terrasse. Ce qui signifie qu’un appareil de grande dimension est nécessaire pour chauffer une telle surface.

Le radiateur d’appoint à pétrole, un appareil très efficace

En ce qui concerne le chauffage à pétrole, cet appareil doit assurer la production de chaleur par la combustion d’un combustible liquide dérivé du pétrole. Comme les autres appareils, ce mini poêle est particulièrement efficace pour assurer votre confort thermique. Toutefois, il faut savoir bien manipuler son utilisation, notamment lors du remplissage de son réservoir. L’appareil reste inodore en cours de son usage, mais dégage une odeur de pétrole à l’allumage.

Comment choisir le bon chauffage d’appoint parmi ces modèles ?

Le meilleur radiateur d’appoint sera sans doute celui qui rendra le service attendu, à prix raisonnable, et ce, en toute sécurité. Il figure parmi ces différentes solutions de chauffages citées ci-dessus. Chacun d’entre eux est manifestement différent et se décline en des prix très variés. Cette diversité de l’offre vous offre l’opportunité de trouver la solution adaptée à vos besoins. Comme, il semble difficile de vous fournir le bon conseil pour choisir votre radiateur électrique d’appoint Clatronic, vous pouvez miser sur un produit de qualité et de marque.

Ainsi, vous profiterez d’un gage de qualité optimale. Cependant, il est important de toujours bien dimensionner le produit acheté afin bénéficier tout le confort thermique recherché pour une pièce. Aussi, vous devez bien vérifier s’il respecte les normes en vigueur, NF et CE par exemple. En cas de besoins, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller sur le radiateur d’appoint adapté à votre habitation. Par ailleurs, il est de mise de ne pas vous précipiter sur la promotion du moment. Il faut tout analyser et définir au préalable vos véritables besoins en matière de chauffage.