Les meilleurs radiateurs d’appoint sur le marché

14 mars 2020 meilleur radiateur électrique

Très prisés en intersaisons, le chauffage d’appoint est un appareil très pratique et facile à utiliser. Plusieurs modèles en sont disponibles selon vos besoins : à bain d’huile, rayonnant, infrarouge ou encore soufflant. Ils présentent chacun des avantages spécifiques qui peuvent répondre à vos attentes.

  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • YISSVIC Radiateur Soufflant Electrique 2000W Chronométrage 9H Chauffage Céramique PTC Thermostat Ventilation Chaud Froid 3 Vitesses avec Télécommande
    Chaleur Rapide 3S : Les éléments chauffants en céramique fournissent un chauffage plus rapide et plus efficace que les radiateurs soufflants traditionnels, et vous pouvez sentir la chaleur immédiatement. C'est le cadeau le plus idéal cet hiver 3 Modes : Vous pouvez changer de mode via l'écran tactile LED, basse température 1100W, haute température 2000W, vent naturel 28W Réglage de l'Heure et de la Température : La minuterie prend en charge 1 à 9 heures de réglage, vous accompagne pour dormir à l'aise. L'écran LED affiche la température en temps réel et prend en charge le réglage de la température de 10 à 30°C, température constante automatique, confortable et économe en énergie Oscillation Automatique à 60° : La zone de chauffage est plus grande, ce qui peut également réduire efficacement l'inconfort causé par le rôtissage continu Protection Multiple : Utilisez un matériau ignifuge écologique en ABS, avec des fonctions d'anti-basculement et de protection contre la surchauffe, ce qui peut assurer une expérience utilisateur plus sûre
  • Fitfirst Radiateur Électrique Portable 1200W / 600W,Chauffage En Céramique Avec Thermostat Réglable, 70°Auto-Oscillant, Protection Contre Surchauffe, Avec Poignée de Transport
    RÉGLER VOTRE TEMPÉRATURE DÉSIRÉE: Le radiateur portatif est doté d'options de vent /chaleur (600 W) / chaleur élevée (1200 W) et vent naturel pour répondre à vos préférences. La température peut être réglée à 37℃, la température réglée est visible sur l'écran LED numérique de l'appareil. 【Remarque: Lors de l'achat, veuillez choisir le magasin qui expédié par Amazon. Tous les produits vendus dans les magasins qui expédiés depuis Chine sont des contrefaçons.】 CHAUFFAGE À GRAND ANGLE: Le réchauffeur peut pivoter à un angle de 70 degrés, ce qui réchauffera uniformément une vaste zone. Ce radiateur soufflant n'est qu'un radiateur personnel. Il ne peut pas chauffer toute la pièce. Après avoir réglé la température, l'écran affiche la température ambiante actuelle. Lorsque la température ambiante augmente, la valeur à l'écran change en conséquence. PROTECTION DE SÉCURITÉ: Deux dispositifs de sécurité: Protection contre la surchauffe et protection contre le renversement. Le chauffe s'éteint automatiquement en cas de surchauffe et de renversement accidentel. Le radiateur fait de matériaux ignifuges de haute qualité pour la sécurité. CHAUFFAGE RAPIDE: Grâce aux éléments chauffants céramiques PTC avancés, le ventilateur portatif chauffe en 3 secondes seulement. Le ventilateur du chauffage comme une source de chaleur supplémentaire, créant une zone chaude et économisant vos factures de chauffage. ETL CERTIFICATION : L'appareil de chauffage répond aux normes de sécurité rigoureuses d'ETL. Si vous avez des questions sur les produits, veuillez nous en informer.Nous fournissons une garantie de remboursement de 30 jours et une garantie d'un an contre tout défaut.

Le chauffage d’appoint soufflant, accessible et performant

Le radiateur d’appoint soufflant vous procure de multiples avantages. D’abord, il vous permet de faire des économies au niveau des prix. Ce modèle est, en effet, très abordable parce qu’il ne coûte seulement qu’entre 30 et 40 €. Malgré son prix attractif parmi d’autres types de radiateur appoints, il vous permet quand même de profiter d’une montée rapidement en température.

Souvent présenté sous forme de design compact, ce type d’appareil est très léger et n’occupe pas beaucoup de place. Par ailleurs, ce modèle vous garantit une sécurité optimale. En fait, il arrête automatiquement le chauffage lorsque celui-ci bascule. Le seul point faible du radiateur électrique d’appoint soufflant, c’est qu’il consomme plus d’énergie. Évidemment, ses caractéristiques énergivores peuvent augmenter votre facture d’électricité. Donc, vous êtes contraint de limiter son utilisation à de courte.

L’intérêt d’opter pour un radiateur électrique à bain d’huile

Cet appareil a la capacité de combiner une résistance électrique à de l’huile permettant d’accumuler de la chaleur afin de la restituer ultérieurement et progressivement dans la pièce. Cette diffusion de chaleur par inertie est pratiquement sûre du point de vue électrique.

Malgré cela, lorsque ce radiateur d’appoint à bain est en marche, il est fortement conseillé de ne pas le toucher son enveloppe au risque de vous faire brûler. En fait, ce modèle de chauffage peut produire une forte capacité de chaleur.

Le convecteur électrique mobile, un chauffage pour les petites pièces

Le convecteur électrique mobile figure parmi les meilleurs radiateurs électriques d’appoints sur le marché. Et pour cause, sa résistance électrique chauffe directement l’air ambiant par convection. Grâce à cet atout, cet appareil mobile est capable de chauffer rapidement une petite pièce.

Son inconvénient est d’être très gourmand en électricité et de n’avoir aucune inertie thermique. Ce modèle de chauffage d’appoint peut convenir parfaitement dans un appartement ou un studio.

Le chauffage solaire thermique, une solution intéressante pour se chauffer

Ce système de chauffage représente un appoint intéressant en termes de chauffage. En effet, l’installation de panneaux solaires thermiques vous permet de transmettre les calories du rayonnement solaire à un fluide caloporteur. Celui-ci se charge de diffuser la chaleur grâce à un échangeur thermique au circuit d’eau du chauffage central. Il est à noter que l’installation de ce type de radiateur vous permet de bénéficier d’une aide écologique.

Le radiateur à gaz catalytique, pour profiter d’une chaleur agréable

Le fonctionnement de ce radiateur à gaz catalytique est unique en son genre. Il utilise un brûleur catalytique relié à une bouteille de gaz liquéfié de type butane ou propane qui passe par un détendeur. À titre d’information, ces chauffages catalytiques sont particulièrement performants et procurent une chaleur très confortable.

radiateur à gaz

Ils sont en général équipés d’une bouteille de gaz de 13 kg et constituent une excellente solution si on souhaite économiser en termes de chauffage. Certains de ces modèles sont souvent utilisés pour un usage à l’extérieur en terrasse. Ce qui signifie qu’un appareil de grande dimension est nécessaire pour chauffer une telle surface.

Le radiateur d’appoint à pétrole, un appareil très efficace

En ce qui concerne le chauffage à pétrole, cet appareil doit assurer la production de chaleur par la combustion d’un combustible liquide dérivé du pétrole. Comme les autres appareils, ce mini poêle est particulièrement efficace pour assurer votre confort thermique. Toutefois, il faut savoir bien manipuler son utilisation, notamment lors du remplissage de son réservoir. L’appareil reste inodore en cours de son usage, mais dégage une odeur de pétrole à l’allumage.

Comment choisir le bon chauffage d’appoint parmi ces modèles ?

Le meilleur radiateur d’appoint sera sans doute celui qui rendra le service attendu, à prix raisonnable, et ce, en toute sécurité. Il figure parmi ces différentes solutions de chauffages citées ci-dessus. Chacun d’entre eux est manifestement différent et se décline en des prix très variés. Cette diversité de l’offre vous offre l’opportunité de trouver la solution adaptée à vos besoins. Comme, il semble difficile de vous fournir le bon conseil pour choisir votre radiateur électrique d’appoint Clatronic, vous pouvez miser sur un produit de qualité et de marque.

Ainsi, vous profiterez d’un gage de qualité optimale. Cependant, il est important de toujours bien dimensionner le produit acheté afin bénéficier tout le confort thermique recherché pour une pièce. Aussi, vous devez bien vérifier s’il respecte les normes en vigueur, NF et CE par exemple. En cas de besoins, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller sur le radiateur d’appoint adapté à votre habitation. Par ailleurs, il est de mise de ne pas vous précipiter sur la promotion du moment. Il faut tout analyser et définir au préalable vos véritables besoins en matière de chauffage.

  • Grandma Shark Radiateur à Bain D'Huile, Radiateur Électrique Portatif à Température Réglable - Blanc (2500W/11Fin)
    [Informations de base] Câble d'alimentation 2500W / 11Fin / 1,5 m / boîtier de cordon d'alimentation caché / Taille: 500 × 250 × 645 mm [Sécurité] Prise en charge de la protection contre le chauffage et du basculement, vous pouvez l'utiliser à la maison en toute confiance [Contrôle de la température] Prise en charge de l'ajustement 1000W / 1500W / 2500W trois vitesses, et vous pouvez ajuster la température appropriée via le bouton de contrôle de la température [Easy-Move] Le produit est équipé de quatre roues, vous pouvez facilement déplacer sa position grâce à la poignée intégrée [Avertissement] Ce produit convient uniquement aux espaces bien isolés ou à une utilisation occasionnelle. Lisez attentivement le manuel du produit avant d'utiliser le panneau ou d'effectuer des opérations de maintenance.
  • Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile
    Chaleur longue durée grâce à la longue inertie thermique de l'huile dans l'appareil Chaleur longue durée et uniforme pour les pièces jusqu'à 60 m3 Chauffe silencieuse et uniforme dans votre pièce Réglez facilement la température souhaitée et gérez les réglages de puissance avec les boutons de réglage Déplacez facilement l'appareil grâce aux roulettes multidirectionnelles pré-assemblées
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc