Opter pour un radiateur électrique mobile pour l’extérieur

6 août 2020 radiateur mobile

La classification des chauffages se fait en fonction de l’énergie qu’ils utilisent pour fonctionner : électrique, à gaz, au bois, etc. Décider d’installer les modèles électriques apporte de nombreux avantages. Ces types de chauffage sont moins onéreux et la maintenance est presque inexistante. Ce qui constitue un investissement durable. L’utilisation de l’électricité implique zéro émission de CO2. Elle contribue de ce fait à la protection de l’environnement. Plus besoin de faire appel à un professionnel, les radiateurs électriques sont souvent faciles à installer surtout lorsque le modèle est mobile. Il suffit de le brancher sur un secteur.

Les radiateurs électriques mobiles présentent un atout majeur : la mobilité. Comme l’appareil est facile à déplacer, il peut satisfaire tous vos besoins en matière de confort thermique. Ils s’utilisent facilement une fois qu’une source d’alimentation se trouve à proximité. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché (le radiateur soufflant, le convecteur mobile, le panneau rayonnant, etc.) Mais cette fois-ci, on va se concentrer sur les radiateurs conçus pour le chauffage extérieur. Que pouvons-nous dire des chauffages électriques mobiles pour l’extérieur ?

Pas essentiellement destiné pour chauffer l’intérieur d’une pièce, il existe également des chauffages électriques pour apporter de la chaleur à l’extérieur. Désormais, vous pouvez profiter de votre terrasse, véranda ou balcon à n’importe quel moment de l’année grâce au chauffage extérieur. Choisir un radiateur électrique mobile extérieur est avantageux par rapport aux autres modèles : à gaz et au bois. Les appareils électriques sont souvent composés : d’un minuteur intégré pour définir la durée de chauffage et d’une télécommande pour régulation efficace de la température.

  • Trotec Radiateur électrique à convection TCH 22 E + thermo-hygromètre BZ05
    Convecteur électrique de 2 000 watts à 3 niveaux de chauffe (750 W, 1250 W, 2000 W) avec horloge (15 min - 24 heures) et turbo-ventilateur pour 24 m² max. En set avec thermo-hygromètre d'intérieur.
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

Les différents types de chauffage électrique mobile extérieur

radiateur rayonnant

Il existe une large gamme de produits. Votre choix doit s’appuyer sur quelques critères : l’emplacement, l’étendue de l’espace à chauffer et sa consommation d’énergie. Chaque appareil dispose d’énormes avantages, des inconvénients ainsi que des modes de fonctionnement qui lui sont propres. Mais ils vont vous garantir une ambiance chaleureuse à l’extérieur.

Le chauffage rayonnant infrarouge

Ce radiateur fonctionne par rayonnement électromagnétique. Le radiateur transforme l’énergie électrique en rayonnement infrarouge qui réchauffe sa cible (objet ou personne) sans augmenter la température de l’air autour. Il peut ainsi provoquer un confort thermique agréable. Ses points forts sont la sensation de chaleur immédiate, la facilité d’installation, aucune déperdition de l’énergie et un prix d’achat raisonnable.

Cependant, le seul inconvénient est sa consommation élevée d’énergie. Il est aussi préférable de toujours prévoir une rallonge puisqu’il se peut qu’il n’ait pas de prise à l’extérieur.

Les radiateurs soufflants extérieurs

Comme son nom l’indique, ce chauffage se présente sous forme de ventilateur. Il a la capacité de projeter de l’air chaud vers un endroit précis. Son mode de fonctionnement reste simple : à l’aide d’une résistance électrique, il chauffe l’air aspiré ensuite, il l’expulse dans une direction souhaitée. Il peut augmenter rapidement la température de l’air. En plus d’être facile à transporter en raison de sa taille, il est également très pratique. Il est souvent équipé d’un thermostat pour une bonne gestion de la chaleur. Il est très silencieux et possède un système de coupe-circuit en cas de surchauffe.

Une possibilité de déperdition de l’énergie peut être constatée. Même s’il est dirigé vers un point précis, la chaleur va quand même se volatiliser dans l’air. Cela peut entrainer un gaspillage d’énergie, donc une consommation moins économique.

Le Parasol chauffant

Le Parasol chauffant

Même si son toit peut aller jusqu’à 4 mètres de largeur, il reste quand même aisé de le déplacer puisque la plupart des modèles possèdent des roulettes. C’est le chauffage idéal pour les petites fêtes à l’extérieur. Le parasol mobile possède la capacité de chauffer une surface pouvant aller de 15 à 20 m2. Certains appareils sont dotés d’un éclairage qui permet de créer une ambiance agréable surtout pour les repas en famille ou les barbecues party. Plus besoin de se soucier de la rallonge, puisque leur câble peut généralement atteindre 3 mètres. Véritable objet de décoration, ils sont souvent légers et faciles à manipuler.

Les parasols chauffants électriques présentent toutefois quelques inconvénients : ils possèdent une faible puissance par rapport aux autres modèles. Il consomme une quantité énorme d’énergie et cela peut influencer votre facture d’électricité.

Quelques précautions à suivre

Les chauffages électriques peuvent devenir dangereux en hiver parce qu’il peut y avoir possibilité d’électrocution. En effet, le branchement électrique au contact de l’eau peut provoquer un accident. Veillez également à ce que les appareils soient composés d’un système de coupe-circuit. Il faut éviter à ne pas déplacer l’appareil en marche. Leur utilisation en cas d’orage et de tempête n’est pas recommandée. Il est important de poser le radiateur sur une surface stable pour éviter tous basculements. Il est primordial de vérifier de temps en temps l’état de la lampe halogène infrarouge et de la changer afin d’éviter des accidents.

  • NOIROT Radiateur electrique Fonte NOIROT - CALIDOU Smart ECOcontrol 1500W Bas N3035SEEZ
    Radiateur électrique NOIROT Calidou Smart ECOcontrol BAS: Chaleur douce & Fonte active. Format BAS (hauteur 404mm) pour une intégration "pratique" dans votre intérieur ! Double corps de chauffe: FONTE active 3G à inertie dynamique + Façade rayonnante: montée très rapide en température. SMART ECOCONTROL:
  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • Cayenne Radiateur à inertie Fonte - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles