Optez pour un radiateur électrique sèche serviette

21 décembre 2019 radiateur électrique sèche serviette

La salle de bain est une pièce maitresse de chaque habitation. Elle doit être à la fois fonctionnelle et confortable. De ce fait, pensez à y installer une sèche-serviette. Cet équipement ne sert pas uniquement à sécher les serviettes, mais permet aussi d’optimiser le confort thermique de cet espace. Les modèles qui sont disponibles sur le marché sont nombreux et variés. Le radiateur électrique sèche-serviette fait partie des plus appréciés. Voici quelques raisons de choisir cet appareil.

Qu’est-ce qu’un radiateur sèche-serviette ?

La sélection d’une sèche serviette ne doit pas se faire à l’aveuglette. Il faut tenir compte de divers éléments, dont le prix de l’équipement, son design, le modèle adapté, etc.

Le radiateur sèche serviette est, entre autres, l’un des équipements de ce genre le plus en vue sur le marché. Avant d’opter pour ce type d’appareil, il serait préférable de connaître un peu ses caractéristiques.

Cet appareil sert notamment à chauffer votre salle de bain. Il comprend également une structure permettant de sécher rapidement le linge de bain. Il s’agit de lames larges ou des tubes qui vont accueillir les serviettes à sécher. De par leur conception, elles remplissent leur fonction en toute sécurité. Ces éléments ne présentent aucun risque d’électrisation ou d’incendie.

Les avantages d’opter pour un radiateur électrique sèche-serviette

Pour optimiser le confort de votre habitation, optez pour un système de chauffage adapté. Choisissez un appareil capable de chauffer efficacement toutes vos pièces à vivre. De ce fait, la sélection de l’équipement doit se faire suivant quelques critères, dont la superficie des salles à chauffer, la puissance du chauffage, etc.

Sinon, n’oubliez pas non plus d’assurer le confort thermique de votre salle de bain. Cette dernière, s’inscrivant comme une véritable pièce maitresse de votre maison ou de votre appartement ne doit pas être négligée. Vous pourrez la doter de son propre dispositif de chauffage, à l’exemple d’un radiateur sèche-serviettes.

Sachez par ailleurs qu’une salle de bain ne requiert pas constamment une température élevée, entre 19 et 21 ° peut suffire. Toutefois, lors de ses horaires d’utilisation, la pièce doit afficher une température plus confortable : entre 22 et 24 °C.

Choisir un bon radiateur électrique sèche-serviettes

Afin d’optimiser le confort thermique de votre salle de bain, installez-y un radiateur sèche-serviettes. Toutefois, veillez à choisir un modèle performant. Vous pourrez alors demander des conseils auprès d’un professionnel ou même des avis du fournisseur.

Un bon radiateur électrique sèche-serviette doit remplir certaines conditions. Il faut notamment que cet appareil puisse sécher les serviettes en moins de 120 minutes. L’idéal, c’est que les structures dédiées à cet effet fournissent une température de 50 ° pour remplir efficacement leur rôle. Privilégiez également les modèles ayant la capacité de chauffer votre salle de bain de manière homogène, et ce, dans un bref délai.

Le fonctionnement d’un radiateur sèche-serviettes électrique repose sur une résistance électrique. Cette dernière garantit la montée en température d’un fluide caloporteur intégré. Celui-ci capte les calories pour ensuite les restituer à l’air ambiant de la salle de bain ainsi qu’aux tubes ou lames servant à sécher les serviettes.

Des appareils d’une grande praticité

Pour améliorer le confort de votre pièce d’eau, pensez à la doter d’un radiateur électrique sèche-serviette. D’une grande praticité, cet appareil sert à sécher ce genre de linge, mais pas que. Il permet aussi de chauffer la serviette, ce qui le rendra plus confortable. En outre, grâce à cet équipement, vous pourrez amoindrir l’humidité dans votre pièce d’eau. Par conséquent les odeurs dans cet espace seront réduites.

L’appareil peut également faire office de porte-serviettes. De ce fait, ce linge ne sera pas posé n’importe où n’importe comment. D’ailleurs, présentement, ce genre d’équipement se décline dans une multitude de modèles. Ceux-ci, présentant des formes variées et de multiples formats, répondent à toutes les exigences et toutes les envies. On peut, par exemple, trouver des radiateurs sèche-serviettes pivotantes.

Radiateurs porte-serviettes : des bijoux technologiques

Grâce aux avancées technologiques, les logements d’aujourd’hui sont truffés de dispositifs permettant d’optimiser le confort des occupants. Parmi les appareils servant actuellement à faciliter ou à améliorer la qualité de vie des résidents d’une habitation, il y a les radiateurs porte-serviettes. Ces derniers sont dotés de certaines fonctionnalités pratiques. Certains modèles sont notamment pourvus de système de programmation. Grâce à cette option, vous aurez la possibilité de choisir et de régler à l’aide d’un boitier placé au mur les horaires auxquels le radiateur va se mettre en marche. Cela aide à ’ajuster la température de votre salle de bains et d’avoir à votre disposition une serviette bien chaude avant de prendre une douche.

Les radiateurs sèche-serviettes comprennent aussi certains accessoires permettant à leur propriétaire de jouir d’un meilleur confort d’usage. Ils peuvent être parés de patères. Celles-ci servent à accrocher les peignoirs. Il existe également des modèles livrés avec des anneaux ou barres porte-serviette, ce qui augmente significativement la surface d’étendage. Veillez cependant à bien entretenir votre radiateur électrique.