Pro Breeze, la marque de radiateur électrique incontournable

9 avril 2020 radiateur éléctrique

Un radiateur à bain d’huile est un dispositif de chauffage nécessaire pour affronter les températures froides de l’hiver. Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze est le système de chauffage d’appoint par excellence. Il est le meilleur en termes d’efficacité, de rapidité et de praticité.

  • ATLANTIC Radiateur électrique Atlantic AGILIA Horizontal 500W Pilotage Intelligent Connecté - 503105
    Radiateur Atlantic AGILIA : un large choix de dimensions pour s'adapter à votre maison ! Programmation hebdomadaire personnalisable. Pilotage Intelligent mémorise votre rythme de vie et anticipe sa mise en chauffe : jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture de chauffage. Chaleur douce et enveloppante grâce à
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

À quoi sert un chauffage d’appoint à bain d’huile ?

Un chauffage d’appoint à bain d’huile est la solution efficace pour chauffer de petites surfaces n’excédant pas les 30 m². Son rendement énergétique est intéressant et immédiat. Le radiateur Pro Breeze fait partie des préférés des consommateurs grâce à sa facilité d’utilisation et sa rapidité à produire de la chaleur. Il peut être facilement installé dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans les chambres ou le salon ou la salle de bain.

Les spécificités des radiateurs à bain d’huile Pro Breeze

radiateurs

Le radiateur Pro Breeze est un chauffage d’appoint fait d’une structure métallique qui se compose de dix colonnes chauffantes. Il est rempli d’une huile appelée fluide caloporteur. Ce fluide génère de la température quand il est chauffé par de l’énergie électrique.

Ce type d’huile permet de conserver la chaleur produite qui sera dégagée lentement suivant la température et la cadence souhaitée.

Il dispose de plusieurs fonctions qui peuvent être sélectionnées à partir d’une commande numérique à affichage LED. Une option de minuteur d’un délai de 24 heures permet à l’utilisateur de planifier l’alimentation et l’extinction de l’appareil.

Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze est le leader sur le marché grâce à sa robustesse. En effet, il est doté de quatre niveaux de puissance de chauffage configurable, d’un thermostat ajustable et d’une puissance maximale de 2500 watts.

Contrairement aux radiateurs à bain d’huile classique, le radiateur Pro Breeze peut chauffer des espaces d’une surface moyenne de 32 m². Il dispose d’une cheminée d’un design avancé. Ce concept consiste à bien répartir de l’air chaud et conditionné dans toute la pièce où il est installé. L’air chauffé y circule rapidement.

Le mode de fonctionnement d’un radiateur électrique

Le principe utilisé par un radiateur électrique est l’effet de joule qui permet de produire de la chaleur au moment du passage du courant électrique. Il existe deux types de systèmes pour la diffusion de la chaleur. On a tout d’abord la convection. Comme l’air a tendance à s’élever quand il se réchauffe, le matériel dispose d’un système de circulation de l’air. Puis on a le mode de rayonnement. Il s’agit de l’émission de lumière infrarouge comparable aux effets produits par les rayons du soleil.

Nécessité du thermostat pour le réglage du radiateur électrique

types radiateurs éléctrique s

L’efficacité d’un radiateur électrique à pouvoir chauffer une pièce dépend principalement de son thermostat. La manière dont il est réglé peut également influencer sur la consommation d’énergie pendant le chauffage. Toutefois, le radiateur peut être utilisé sans thermostat, mais en tenant compte du programmateur.

Démonter un radiateur électrique en toute sécurité

Beaucoup de précautions doivent être respectées pour le démontage d’un radiateur électrique en toute sécurité. On doit commencer par couper l’alimentation en coupant soit le courant soit le fusible. Il faut ensuite le laisser se refroidir. Pour le décrocher du mur, il faut le soulever avant de le déposer délicatement sur le sol. Si le démontage est définitif, on peut ainsi retirer tous les profilés et les supports muraux. Par contre, si on projette de remplacer l’équipement, cela ne sera pas nécessaire, car ils seront utiles pour le remontage du nouvel appareil.

  • CAMPA Radiateur électrique VER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur électrique Radiateur à inertie CAMPA, Radiateur électrique CAMPA CAMPAVER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W CMUD15HBEIG
  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • Carrera radiateur ? inertie c?ramique 2000W verre blanc Commande tactile nouvelle g?n?ration