Le type de radiateur électrique adapté pour votre salle de bains

29 février 2020 salle de bain chauffage

Comment choisir un bon radiateur électrique pour sa salle de bains ? Un chauffage bien choisi constitue un atout favorable pour votre coin d’eau. Non seulement, il optimise votre confort, mais améliore aussi votre bien-être. Ainsi, lors de son achat, vous devez vous assurer que l’appareil répond parfaitement aux normes de l’installation actuelle. Pour vous aider, retrouvez dans cet article quelques conseils pour bien sélectionner votre chauffage.

  • ATLANTIC Radiateur électrique Atlantic AGILIA Horizontal 500W Pilotage Intelligent Connecté - 503105
    Radiateur Atlantic AGILIA : un large choix de dimensions pour s'adapter à votre maison ! Programmation hebdomadaire personnalisable. Pilotage Intelligent mémorise votre rythme de vie et anticipe sa mise en chauffe : jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture de chauffage. Chaleur douce et enveloppante grâce à
  • Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
    Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise à l’heure automatique ou manuelle Réglage de la température de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
  • Carrera Radiateur à inertie céramique - Horizontal et bombé - Plusieurs puissances disponibles

L’intérêt de bien chauffer une salle de bains

Si vous avez besoin d’une salle de bains confortable, il est impératif d’installer un chauffage électrique dans cette pièce. Cependant, le type de radiateur électrique de salle de bain vous devez choisir doit avoir la capacité de réchauffer votre salle d’eau en un temps record. Cela permet ainsi de prendre une douche ou un bain dans les meilleures conditions possible. Voilà pourquoi il s’avère important d’installer un chauffage adéquat dans votre salle de bains.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte des principales caractéristiques de cet appareil. D’abord, vous devez savoir le type d’énergie à utiliser : central ou électrique ? Ensuite, il faut tenir compte de la norme d’installation en vigueur, sans oublier le calcul de la puissance adaptée à cette pièce. Selon l’isolation de la pièce, il est possible de s’offrir un appareil procurant une solution économique remarquable.

Les différents types de radiateurs électriques pour la salle de bains

Avant de découvrir le type de radiateur électrique adapté pour votre salle de bains, vous devez savoir qu’un radiateur électrique peut chauffer à tout moment, quelle que soit l’heure ou la saison. Il fonctionne parfaitement du moment qu’un circuit électrique est bien présent pour l’alimenter.

Le radiateur sèche-serviette

radiateur sèche serviette

Dans une salle de bains, la solution la plus adaptée et la plus pratique reste le radiateur sèche-serviette. Ce modèle présente un atout économique pour ceux qui ont un budget serré.

Le convecteur électrique

Concernant les autres modèles, ils sont à choisir selon leurs technologies. Par exemple, il y a le convecteur électrique qui sert à chauffer l’air entrant par l’entrée basse en air chaud. Facile à installer, il procure un confort sommaire.

Le radiateur à inertie sèche

Pour ceux qui ont besoin d’une forte capacité calorifique, ils peuvent opter pour un radiateur à inertie sèche. Ce modèle profite d’une résistance électrique enchâssée dans un matériau solide réfractaire. Son corps de chauffe peut être en céramique, brique ou pierre volcanique. Celui-ci emmagasine la chaleur lorsque la résistance chauffe. Ensuite, cette chaleur est restituée par rayonnement qui apporte un confort exceptionnel.

Le radiateur à inertie fluide

Ce modèle de radiateur à inertie fluide fonctionne comme ceux à inertie solide, seulement il utilise un liquide caloporteur pour stocker la chaleur. Ce liquide peut être une huile végétale ou minérale, ou tout simplement de l’eau avec éventuellement un additif antigel. Ce fluide a pour rôle de distribuer la chaleur de façon homogène dans le radiateur.

Les panneaux radiants

Ce type de radiateur électrique possède la capacité d’émettre des rayons infrarouges pour chauffer les murs, les objets exposés ainsi que les personnes présentes dans la pièce. Le confort qu’il procure est nettement supérieur à celui des convecteurs, mais peu favorable par rapport aux radiateurs à inertie.

Le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant fait partie de la famille des panneaux radiants, mais profite d’une fonctionnalité supplémentaire pour améliorer votre confort dans la salle de bains. En effet, il dispose d’un corps de chauffe plus évolué en aluminium et une grille permettant une meilleure diffusion. Le rendement de ce type de panneau est élevé et l’énergie transférée par convection est plus faible. Ce modèle de radiateur électrique procure une discrétion optimale. Cependant, le panneau rayonnant présente un coût qui n’est pas à la portée de tous.

  • CAMPA Radiateur électrique VER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Radiateur électrique Radiateur à inertie CAMPA, Radiateur électrique CAMPA CAMPAVER Ultime 3.0 Horizontal Laque d'ivoire 1500W CMUD15HBEIG
  • Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
    Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage Thermostat réglable pour un réglage facile de la température Idéal comme chauffage d’appoint Sûr à utiliser grâce à la protection contre la surchauffe Sa taille compacte, 17,8 x 49,5 x 35,3 cm, permet de l'installer dans pratiquement toutes les pièces
  • Carrera radiateur ? inertie c?ramique 2000W verre blanc Commande tactile nouvelle g?n?ration